Trouver une salle de réception en Ile-de-France

Réception professionnelle ou privée, trouver une salle correspondant à la nature de votre événement n’est pas un problème en Ile-de-France. L’offre est particulièrement variée dans cette région riche tant en paysages qu’en patrimoine bâti qu’en histoire.

Réception professionnelle : plus de 400 salles s’offrent à vous

Séminaire, conférence, déjeuner d’affaires, assemblée générale, conseil d’administration, cocktail ? Quel que soit la nature de votre événement, dans la région parisienne vous pouvez être sûr de trouver une salle de réception qui vous convient. En faisant une recherche parmi les salles adaptées pour accueillir des réceptions professionnelles, vous trouverez 123 lieux atypiques, 67 demeures de caractère, 59 salles de réunion, 53 restaurants, 24 bateaux, 14 centres d’affaires et 8 châteaux.

Dans cette région où les réceptions professionnelles organisées chaque année se comptent par centaines, 425 salles sont proposées en location uniquement, et 119 sont proposées en location « clés en main ». 292 salles sont adaptées pour accueillir des visiteurs handicapés, presque autant proposent le Wi-Fi, disposent d’un vidéoprojecteur et d’un écran de projection, de micros et d’enceintes, ainsi que d’un vestiaire. Au moins 60 salles permettent l’installation d’interprètes et disposent de matériel pour assurer la traduction simultanée, et 13 permettent même la tenue de séminaires résidentiels, avec hébergement sur place.

Mariage, anniversaire… : au-delà de la salle, pensez activités !

Et si vous souhaitez organiser une réception privée (mariage, anniversaire…), la région parisienne vous propose un vaste choix parmi 533 salles. 350 salles environ se trouvent en ville, et 200 à la campagne. Quelle que soit la localisation, quasiment toutes les salles sont adaptées pour des soirées dansantes. 119 salles proposent l’organisation « clés en main » de votre événement, et bien d’autres sont proposées en location simple.

Plus qu’une simple réception, les amateurs de la campagne peuvent en plus réserver des activités de détente sur la propriété même ou bien à proximité de celle-ci. 41 salles se proposent pour vous organiser des activités nautiques, 56 peuvent organiser des séances d’équitation, 18 salles mettent à disposition des vélos, 47 proposent la pétanque, 28 salles invitent à pratiquer l’accrobranches, et 4 proposent même des vols en montgolfière.

Ile-de-France : des salles pour tous les goûts

Vous souhaitez louer un bateau ? En Ile-de-France, c’est à Paris que le choix est le plus vaste : la capitale française en propose 21, situés surtout dans les 12e et 13e arrondissements. C’est également à Paris que l’on va chercher des lieux atypiques (au nombre de 127), même si les autres départements d’Ile-de-France en ont une dizaine chacun. Quant aux châteaux, ils sont particulièrement nombreux dans les Yvelines, l’Essonne, le Val-d’Oise et en Seine-et -Marne.

Que vous ayez une préférence pour une bâtisse médiévale nichée au cœur d’un parc, une salle en pierre au sein d’une ferme, une salle spacieuse, moderne et design, un château du XVIIIe ou un golf, en Ile-de-France vous pouvez être sûr de trouver chaussure à votre pied !


A découvrir