Trump blanchi... va pouvoir consolider son pouvoir !

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Ils rêvaient de voir Trump subir l’humiliation d’une procédure d’impeachment c’est-à-dire de destitution.

Il n’en sera rien pour cette fois, car le procureur spécial qui était chargé de prouver une collusion pour ne pas dire une trahison des équipes de Trump et de Trump lui-même avec les Russes pendant la campagne semble être rentré bredouille ou presque.

Finalement, la défaite des démocrates ne serait pas imputable aux mystérieuses forces russes…

Il est, comme vous le savez de bon ton, de voir des Russes partout, et si la théorie du complot est utilisée pour faire taire en discréditant ceux qui peuvent émettre certains doutes, lorsque l’on vous explique aux Etats-Unis que la victoire de Trump est liée aux ingérences russes, ou que derrière les Gilets Jaunes français se cachent des agents du FSB (ex-KGB), c’est du « complotisme » d’état autorisé et érigé au rang de vérité médiatique.

La Russie dispose de relais en France comme aux Etats-Unis !

On peut penser que la géopolitique de la France et son rôle historique est de servir de pont de Washington à Moscou, et qu’à ce titre, notre pays ne doit pas être aligné sur les intérêts de l’OTAN nettement américains mais suivre le propre agenda des intérêts français. Notre pays partage un même continent avec la Russie;  de Paris on peut se rendre en voiture à Moscou. Pas aux Etats-Unis.

En pensant cela on ne sert pas les intérêts du FSB ou de Poutine mais ceux de la France et d’une certaine idée de la France.

En dialoguant avec Poutine, Trump ne trahit pas les Etats-Unis, il n’y a aucune trahison dans la coopération et la négociation.

Il est d’ailleurs assez remarquable de constater que ce sont les mondialistes qui accusent les « souverainistes » de « dialoguer » et de discuter… drôle de conception du multilatéralisme n’est-ce pas ?

Trump sort renforcé

Le président américain sort donc particulièrement renforcé et va pouvoir consolider son pouvoir sans que cela ne soit évidemment une victoire définitive sur les démocrates, mais Trump a la peau dure, très dure et le cuir tanné.

Ses tweets sont rageurs, et sa volonté intacte.

No Collusion, No Obstruction, Complete and Total EXONERATION. KEEP AMERICA GREAT!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 24 mars 2019        

MAKE AMERICA GREAT AGAIN!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 24 mars 2019

D’ailleurs, le message est clair… il vient de redire « Make America great again ».

Ceux qui sous-estiment Trump font une très grossière erreur. Je l’ai toujours dit et je le répète. Peu importe qu’on l’aime ou pas. Il est le président des Etats-Unis, et il pourrait le rester encore longtemps… sauf catastrophe économique, car désormais, pour faire dérailler Trump, certains pourraient vouloir faire dérailler l’économie pour le faire chuter.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae


A découvrir

Charles Sannat

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l'Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011.

Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com

Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.