L'ex-patron d'Expedia bientôt à la tête d'Uber ?

72 milliards
Expedia a réalisé un chiffre d'affaires de 72 milliards de dollars en
2016.

Dara Khosrowshahi, PDG du voyagiste en ligne Expedia depuis 2005, est pressenti pour prendre la tête d’Uber, révèlent Recode et le New York Times.

Uber : trois noms pour prendre la succession de Travais Kalanick

Le choix de Dara Khosrowshahi comme nouveau PDG d’Uber a été voté par le conseil d'administration de la société (dont son précédent PDG Travis Kalanick continue à faire partie) dans le courant du week-end, mais le premier intéressé n’a pas encore confirmé sa prise de fonctions.

À part Dara Khosrowshahi, deux autres candidats étaient en lice pour prendre la succession de Travis Kalanick : Meg Whitman, PDG de Hewlett Packard, et Jeff Immelt, PDG de General Electric. Mais Jeff Immelt aurait retiré son nom avant la fin même des délibérations, estimant le processus de choix « dysfonctionnel », rapporte Recode en citant une source proche du dossier. Quant à Meg Whitman, toujours selon Recode, le conseil d’administration d’Uber n’aurait pas donné son feu vert aux conditions qu’elle a posées à son arrivée au sein d’Uber.

L’e-commerce et les transports, Dara Khosrowshahi s’y connaît

En 12 ans qu’il a passés à la tête d’Expedia, Dara Khosrowshahi a réussi à faire passer son chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars en 2005 à 72 milliards en 2016. Sous sa présidence, Expedia est devenu le premier voyagiste en ligne, avec dans son portefeuille des noms comme Hotels.com, Orbitz, Trivago, HomeAway, Travelocity, ainsi que plusieurs sites de location de voitures.

Avant d’accéder à la présidence de la société, il a été directeur financier d’IAC, le conglomérat Internet qui englobe des sites comme Dictionary.com, Reference.com, The Daily Beast, Investopedia et Ask.com, des sites de rencontres comme Tinder, Meetic et OkCupid, ainsi que le service de partage de vidéos Vimeo.


A découvrir