Quel fournisseur d'énergie a reçu le prix de Meilleur Fournisseur de l'année 2018 ?

1 611
Le chauffage a coûté en moyenne 1 611 euros aux Français en 2016.

En France, le secteur de l'énergie s'ouvre de plus en plus chaque année. Le consommateur est désormais libre de choisir son fournisseur d'électricité et de gaz. Qui a été jugé le meilleur cette année ? 

 

Les clefs pour bien choisir son fournisseur d'énergie

Selectra, comparateur des fournisseurs d’énergie en France, a présenté son palmarès des meilleurs fournisseurs 2018. En tenant compte de critères objectifs, trois prix sont décernés : Meilleur Fournisseur de l’année, Meilleur Petit Fournisseur et Meilleur Fournisseur Vert. Le but ? Donner des repères complémentaires au prix de l’énergie pour aider les consommateurs à bien choisir leur fournisseur. 

Pour mémoire, le système des monopoles nationaux de l'électricité et du gaz ne correspondant pas à la vision d'un grand marché européen de l'électricité et du gaz, le marché de l'électricité s’est ouvert aux particuliers il y a dix ans. Aux yeux de l'Union Européenne, le consommateur doit pouvoir choisir librement son fournisseur d'électricité et de gaz.

 

Direct Energie, ses prix et son service client 

Cette année, c’est Direct Énergie qui remporte le prix du Meilleur fournisseur d’énergie 2018, avec une note de 97 points sur 100. Le fournisseur se distingue par une offre claire, garantissant à tous les profils de consommation sans exception de payer moins cher que les tarifs réglementés, quelle que soit l’offre choisie.

Ce n'est pas tout : Selctra distingue aussi un "excellent parcours de souscription en ligne et par téléphone, conçu pour simplifier la vie du nouveau client" et enfin "un service client de bonne qualité".


A découvrir

Laure De Charette

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.

Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.