Un Français repart avec une cagnotte de 72,9 millions d'euros

72,9 millions €
Un joueur Français remporte 72,9 millions d'euros à l'Euromillions.

Vendredi 15 mai 2020, quelques jours après le déconfinement, un Français est reparti avec un jackpot de 72,9 millions d’euros à l’Euromillions. Le grand gagnant est le deuxième millionnaire tricolore de 2020. 

72,9 millions d’euros remportés

Le tirage Euromillions My Million du vendredi 15 mai 2020 a fait un heureux à peine déconfiné. Après sept tirages sans gagnant, c’est un joueur Français qui a raflé la somme astronomique de 72,9 millions d’euros. C’est le 2e gagnant Euromillions Français de l’année 2020. Ce joueur a été le seul parmi les 12 pays qui participent à l’Euromillions à trouver les numéros gagnants. Avant lui, un joueur Breton des Côtes-d’Armor avait remporté 17 millions d’euros en mars dernier. 

Pour repartir avec la cagnotte Euromillions, le joueur a trouvé les numéros suivants : 11-23-32-34-39 et les étoiles 1 et 6. Ce jour là, 20 millions de joueurs ont tenté leur chance en Europe et ce ne sont pas moins de 1,5 million de grilles qui ont été gagnantes. De plus, un autre gagnant européen, britannique cette fois, est reparti avec 565 971.20 euros en poche grâce à la cagnotte de rang n°2 rapporte La Voix du Nord. Et six gagnants européens dont deux Français ont raflé la cagnotte de rang n°3 et sont repartis avec 22 046.10 euros. 

Le 2e millionnaire Français de l’année

En 2020, la France compte désormais deux millionnaires Euromillions. Malgré l’épidémie de coronavirus, les joueurs ont su tenter leur chance et remporter d’importants gains. Un autre joueur des Côtes-d’Armor et ce nouveau gagnant sont les millionnaires de l’année. C’est la 106e fois qu’un joueur français repart avec la cagnotte comme l’indique Tirage-gagnant.com. En 2019, un seul joueur Français avait remporté un jackpot Euromillions.

Le joueur du vendredi 15 mai se place directement dans le top 10 des gains les plus élevés. Le plus gros gain de 190 millions d’euros ayant été remporté plusieurs fois par des britanniques mais aussi des espagnols et des portugais. Concernant le gagnant ou la gagnante, nous n’avons encore que peu d’informations. Cette personne devrait néanmoins vite se faire connaître auprès de la FDJ. Ce joueur pourra récupérer ses gains plus rapidement du fait du déconfinement. 

9 millionnaires Euromillions en 2020

En 2020, d’autres gains d’importance ont déjà été remportés à l’Euromillions. Le plus gros gain a été raflé au Portugal vendredi 17 janvier. Ce joueur est reparti avec 100 millions d’euros ! Puis, le 24 janvier un autre joueur du Luxembourg est rentré avec 28 millions d’euros en poche. En Espagne, un grand gagnant Euromillions a raflé la plus grosse mise de l’année soit 130 millions d’euros au total en février dernier.

Trois autres joueurs, deux britanniques et un portugais sont repartis avec plus de 60 millions d’euros chacun cette année. Sans compter le joueur des Côtes d’Armor qui est reparti avec 17 millions d’euros tout comme un irlandais qui avait gagné à l’Euromillions en février 2020. 


A découvrir