Où les Français sont-ils partis en vacances en 2017 ?

18
En 2017, la durée moyenne des vacances dans des destinations
lointaines a été de 18 jours.

En 2017, les Français ont été très nombreux à prendre l’avion pour aller à Bangkok, mais également à Londres et Lisbonne. Les escapades en Europe ont duré 6 jours en moyenne, 18 jours lorsqu’il s’agissait d’un pays lointain, apprend-t-on des statistiques compilées par le comparateur de vols Skyscanner.

La Thaïlande, mais aussi l’Europe et le Maghreb séduisent les Français

Pour leurs vacances en 2017, les Français ont opté pour la Thaïlande, mais aussi pour des destinations en Europe et au Maghreb. Si Bangkok fait figure de favori, il est suivi dans le palmarès de deux destinations européennes, à savoir Londres et Lisbonne. Les États-Unis arrivent en quatrième position avec New York. Viennent ensuite Barcelone, Marrakech, Tunis, Madrid, Rome et Alger.

À noter que chez les personnes voyageant en famille, le top 10 des destinations est assez différent. Le classement s’ouvre avec Alger et Tunis, des destinations qui attirent selon toute vraisemblance en raison des liens familiaux qui peuvent exister. Plus surprenant, Paris arrive en troisième position. Ce choix de regagner la capitale en avion pourrait s’expliquer par une correspondance à prendre dans le même aéroport parisien pour poursuivre son voyage sur un vol international. Le reste du classement diffère peu du palmarès général, puisque Bangkok, Lisbonne, Londres et New York y ont leur place. Mais d’autres destinations, telles que Marrakech (5e), Casablanca (8e), Porto (10e) et Pointe-à-Pitre (11e) y font leur apparition.

Prix moyen d’un billet d’avion en 2017 : 216 euros en court-courrier, 701 euros en long-courrier

En moyenne, toute destination court-courrier confondue, les voyageurs français ont payé leur billet 216 euros. En réservant pour une destination long-courrier, ils ont déboursé en moyenne 701 euros. En moyenne sur toute l’année 2017, la destination réservée la moins chère était Gérone, en Espagne, puisque le prix du billet a été de 216 euros en moyenne. La destination réservée la plus chère était Perth, en Australie, avec un prix moyen du billet à 2560 euros.

Skyscanner a également observé que 55 % des Français ont opté pour des vols directs et 45 % pour des vols avec une voire deux escales.

Tout comme en 2016, le jour de l’année ayant enregistré le plus de départs et d’arrivées a été le 1er août.


A découvrir