Vacances de Noël : les Français optent pour Bangkok, New York et Montréal

54 millions d'euros
Selon les calculs de Skyscanner, toutes destinations confondues, les
Français perdent près de 54 millions d'euros par an en réservant leurs
vols moins de deux semaines à l'avance.

Pour les vacances de Noël, les Français partiront loin ! Selon les données du site Skyscanner, la destination qui a à ce jour enregistré le plus de réservations est Bangkok, suivie de New-York et Montréal.

À Noël, les Français préfèrent partir loin

Selon les statistiques de Skyscanner, la capitale thaïlandaise est un énorme coup de cœur pour les voyageurs français qui la choisissent depuis plusieurs années. En 2017, les Français affectionnent également l’outre-mer, puisque Saint-Denis de la Réunion arrive en quatrième position.

Le reste du « top 10 » est constitué de capitales européennes, pour des escapades urbaines et culturelles. Sur le vieux continent, les Français sont principalement attirés par Madrid mais aussi par Prague, Londres, Lisbonne, Amsterdam et Athènes.

Le Nouvel An, synonyme d’escapades urbaines

Du 30 décembre au 2 janvier, les Français laissent en revanche de côté les vols long-courrier et se ruent vers les grandes villes européennes réputées pour leur patrimoine. En première position, Prague, suivie d’Amsterdam, Londres, Madrid, Barcelone, Berlin, Lisbonne, Dublin, Bruxelles et Milan.

Quant aux destinations prisées sur l'ensemble de l'hiver (du 21 décembre 2017 au 21 mars 2018), l'outre-mer a une place d'honneur dans le palmarès, puisque les Français sont très nombreux à réserver des vols pour Fort-de-France et Pointe-à-Pitre (3e et 4e places respectivement), Saint-Denis de la Réunion arrivant 6e. Et pour clôturer le palmarès, nos compatriotes semblent intéressés par Manille, Miami, La Havane et Colombo.


A découvrir