En 2020, 65% des Français sont inquiets face à l’idée de voyager à l’étranger

Anton Kunin
Par Anton Kunin Publié le 6 mai 2020 à 17h05
Mobilite Professionnelle Voyage Carte Europe
15,7%Pour leurs vacances en 2020, 15,7% des Français comptent partir dans un autre pays européen.

Plus de 3 Français sur 5 se disent inquiets face à l’idée de voyager à l’étranger en 2020, révèle un sondage réalisé par l’agence de voyages en ligne Algofly.

Vacances 2020 : 2 Français sur 5 comptent rester en France

Alors que le secrétaire d'État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, affirme que « le déplacement à plusieurs milliers de kilomètres est exclu » et qu’Emmanuel Macron invite à songer à des vacances « entre Européens », l’appréhension face à l’idée de voyager à l’étranger apparaît bien réelle chez nos compatriotes. Selon un sondage réalisé par Algofly, ce sentiment est partagé par 65% des Français. Parmi eux, 37,7% se disent « peu inquiets », 17,7% « assez inquiets » et 8,7% « très inquiets ».

Dans ce contexte, une grande partie des Français (41,5%) ont décidé de passer leurs prochaines vacances en France. 10% de nos compatriotes ont même décidé de rester chez eux.

18,5% des Français comptent tout de même voyager en dehors de l’Union européenne

Les horizons lointains suscitent tout de même l’envie chez une partie de la population. Selon le même sondage, 34,2% des Français espèrent reprendre l’avion dès cet été. Parmi eux, 15,7% comptent s’envoler pour des destinations européennes, et 18,5% des destinations plus lointaines.

Pour 30,7% des Français, le budget lié aux prochaines vacances sera inférieur à d’habitude : 15,2% pour cause de santé financière difficile et 15,5% pour cause de réorientation des dépenses (rénovation de l’habitat/santé /épargne /…). Seuls 5,8% des vacanciers prévoient un budget supérieur à celui initialement alloué, pour pallier le besoin d’évasion post-confinement.

Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.