Covid-19 : trouvez votre vaccin grâce à Covidliste et Vite ma Dose

33.821
33.821 volontaires sont déjà inscrits sur Covidliste.

Pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron souhaite accélérer la vaccination. Les Français qui ont l’intention de se faire vacciner ont désormais deux nouveaux outils à leur disposition : Covidliste et Vite ma Dose.

Trouver une dose de vaccin anti-Covid-19

Mercredi 31 mars 2021, Emmanuel Macron a annoncé que les plus de 60 ans pourront se faire vacciner dès le 16 avril, les plus de 50 ans à partir du 15 mai, et l'ensemble des adultes dès la mi-juin. Vous souhaitez vous faire vacciner contre le Covid-19 mais impossible de trouver une dose ? Les nouvelles technologies vont vous aider grâce à la création de Covidliste et Vite ma Dose.

Covidliste est une application gratuite permettant d'être alerté lorsqu'une dose de vaccin est disponible près de son domicile. Pour s’inscrire, il faut entrer plusieurs informations et accepter que vos données soient partagées avec les centres de vaccination partenaires. Cependant, il est possible de supprimer ses données en écrivant à hello@covidliste.com. À ce jour, 33.821 volontaires sont déjà inscrits.

Trouver un rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19

Quant à Vite ma Dose, il s’agit d’un outil qui permet, sous réserve d’éligibilité « de détecter les rendez-vous disponibles dans votre département afin de vous faire vacciner ». Il s’agit pour l’instant de créneaux disponibles sur Doctolib mais aussi d’autres plateformes comme KelDoc et Maiia.

Ces outils doivent participer à l’accélération de la vaccination anti-Covid-19 en France. Ils permettront aussi d’éviter un éventuel gâchis sachant qu’un flacon ouvert doit être rapidement utilisé. On sait par exemple que le vaccin de Pfizer doit être utilisé dans les 6 heures qui suivent sa dilution.


A découvrir