Pinterest vaut 3,8 milliards de dollars

Pinterest, le site de partage d'intérêts, est valorisé 3,8 milliards
de dollars

On sait que le site connait un grand succès. De là a imaginer une telle valorisation... Le site de partage de centre d'intérêts Pinterest est en effet évalué à près de 4 milliards de dollars ! 3,8 milliards exactement. C'est à l'occasion d'un nouveau tour de table que cette valorisation a été connue, rapporte le site Internet AllThingsD qui ajoute que ce sont pas moins de 225 millions de dollars qui ont été levés lors de ce tour de table.

Rakuten out !

Ce tour de table a donc permis de rassembler 225 millions de dollars supplémentaires mais tous les actionnaires de Pinterest n'ont pas souhaité participer a cette nouvelle levée de fonds. C'est la cas de Rakuten. Ce site japonais de commerce en ligne a donc passé son tour lui qui a déjà mis pas moins de 100 millions de dollars dans Pinterest.

Plus d'un milliard en 9 mois

Cette annonce concernant la valorisation de Pinterest est plutôt étonnante car excessivement rapide. En seulement neuf mois, le site de partage de centre d'intérêts a vu sa valorisation grimper de 1,3 milliard d'euros. En effet, à la dernière levée de fonds le site ne valait "que" 2,5 milliards de dollars.


A découvrir

Tugdual de Dieuleveult

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.