À vendre : île bretonne avec maison pour fuir la Covid-19

1.575.000 EUROS
Une île privée avec maison proposée à 1.575.000 d'euros.

La maison Sotheby’s, spécialisée dans les biens immobiliers rares et précieux, propose à la vente une charmante île bretonne au large des Côtes-d’Armor. Une petite île privée parfaite pour se couper du reste du monde et de sa pandémie. 

Une petite maison typiquement bretonne de 140 m2 sur une île privée, le rêve pour beaucoup. Un rêve qui peut devenir réalité avec l’île de Roc’h ar Hon dans l’estuaire du Trieux en Côtes-d’Armor. 6.420 m2 qui font face au célèbre archipel de Bréhat. Un véritable petit paradis sauvage qui a tout de même un coût : 1.575.000 euros.

Pour ceux qui prévoient de gagner au loto dans les jours à venir, quelques précisions sur cette forteresse anti-covid. La maison datant du XVIIIe siècle a été remise au goût du jour dans les années 1990. Raccordement à l’eau, l’électricité et à la téléphonie, la cuisine est équipée d’une cuisinière au gaz et le chauffage est assuré par des radiateurs électriques. Le vrai plus, une grande baie vitrée qui donne une vue spectaculaire sur le Trieux. 

Autour de la maison, un jardin clos de murs de pierre, l’annonce précise également : « De nombreux chemins et escaliers, outre un chemin de garde permettent de parcourir une nature luxuriante et d'atteindre la guérite au sommet de l’île ». De plus, une cale privée permet l’accès à l’île en bateau, située à quelques encablures du continent. 

Un tel bien immobilier n’est pas à la portée de tous, cependant la rareté de ce genre d’annonce et leur folle attractivité devrait réduire considérablement l’espérance de vie de cette annonce sur le marché.


A découvrir