Ventes records pendant les « Prime Days » d'Amazon

6,1 %
Le total des ventes réalisées cette années est en hausse de 6,1% par
rapport à l'année dernière.

Le total des ventes réalisées lors des deux jours de l'opération promotionnelle d'Amazon « Prime Days » s'est élevé à 11 milliards de dollars aux États-Unis.

Les « Prime Days » ont duré deux jours

En début de semaine, c’était l’opération annuelle de super soldes chez Amazon et cette année, les recettes sont plutôt satisfaisantes pour le numéro un mondial du commerce en ligne. Le total des ventes aux États-Unis s’élève à 11 milliards de dollars selon les chiffres de Adobe Digital Economy Index.

Dans le détail, c’est 5,6 milliards de dollars de recettes pour le lundi 21 juin 2021 et 5,4 milliards pour le mardi 22. Le total des ventes de cette année est 6,1% supérieurs aux recettes de l’année dernière où le Prime Day s’était aussi déroulé sur deux jours. Cette hausse est constatée « malgré les rabais relativement faibles dans la plupart des catégories, ce qui suggère qu'il y a une demande sous-jacente pour les achats en ligne alors que les consommateurs ont hâte d'un retour à la normale », a affirmé le directeur d'Adobe Digital insights, Taylor Schreiner

250 millions d’articles vendus aux « Prime Days »

Avec son service d’abonnement « Prime », Amazon donne accès à des livraisons rapides et gratuites quel que soit le montant d’achat, un service de streaming qui permet de regarder des films et des séries à la demande. La firme de Seattle dit avoir écoulé lundi et mardi plus de 250 millions d’articles auprès des 200 millions d'abonnés qui ont souscrit à son programme de fidélité dans le monde entier.

Selon Amazon, les abonnés Prime de 20 pays ont acheté au total plus de 250 millions d’articles. Et dans le top des ventes figurent un aspirateur robot de la marque Roomba, une machine à café Keurig, des bonbons vitaminés et des bandes de blanchiment dentaire.


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