A saisir : l'île du Mal au Ventre (Méditerranée, Sardaigne, Italie) en vente pour 1,5 million d'euros

10 MILLIONS €
L'île de Mal au Ventre nécessiterait 10 millions d'euros
d'investissements pour y construire une maison.

Vous avez quelques millions d'euros dont vous ne savez pas quoi faire et vous avez toujours rêvé de posséder votre propre île ? Voici l'offre qui fait pour vous : une île au large de la Sardaigne, en Italie, en pleine Mer Méditerrannée, est à vendre. Par contre, elle est totalement vierge, donc il faudra prévoir un budget conséquent pour l'aménagement.

Une drôle d'histoire d'indépendance


L'île de « Mal di Ventre » (« Mal au ventre » en Italien bien qu'en sarde le nom officiel « Malu Entu » se traduise « mauvais vent ») a été au centre de l'actualité italienne en 2008 lorsqu'un certain Salvatore Meloni y a proclamé une République indépendante. Une tentative qui n'a pas fonctionné.


La société Turistica Cabras Srl, propriétaire de l'île depuis 1972, a en effet porté plainte ce qui a conduit les forces de l'ordre à débarquer sur l'île en 2009, 5 mois après l'auto proclamation de la République Indépendante de Malu Entu. Finalement, Salvatore Meloni se retrouvera en prison pour fraude fiscale en 2012.


Aujourd'hui, cette île est en vente. Mais voilà, est-ce un bon investissement ?

1,5 million d'euros pour 80 hectares de... rien


L'île est complètement vierge, un vrai paradis sur terre. 80 hectares non construits hormis quelques ruines romaines et sans doute les restes du campement des indépendantistes. Pas d'électricité, pas d'eau...


Pour 1,5 million d'euros, il est possible de s'acheter l'île de Mal di Ventre mais selon Le Figaro, il faudrait au moins 10 millions d'euros d'investissement pour y construire quelque chose de décent. Et encore, si l'Italie vous y autorise.


L'île présente non seulement des ruines romaines, donc protégées, mais se trouve également au centre d'un parc marin ce qui limite l'accès à certaines zones maritimes.


A découvrir