Sur Twitter, les internautes craquent pour Amazon, McDonald's et Chanel

Les marques les plus visibles sur Twitter sont Amazon, McDonald’s, Chanel, Adidas, EA Sports, Nike, Apple, Pepsi, Chevrolet et Emirates, apprend-on d’une étude du cabinet Brandwatch.

L’e-commerce, la restauration rapide et le luxe captent l’attention sur Twitter

Quelles marques les internautes voient-ils le plus lorsqu’ils vont sur Twitter ? Pour répondre à cette question, le cabinet Brandwatch a réalisé une étude en utilisant une technologie qui imite la façon dont l'œil humain assimile le contenu visuel. En se faisant aider de réseaux neuronaux, Brandwatch a scruté les tweets accompagnés d’images à la recherche de logos (faisant ainsi entrer dans le champ de la recherche même les tweets dans lesquels la marque n'est pas mentionnée et où juste son logo apparaît).

Sur le podium des marques les plus visibles on retrouve ainsi le e-commerce avec Amazon, la restauration rapide avec McDonald's et le luxe avec Chanel, première marque française de ce classement.

Visibilité sur Twitter : seules deux marques françaises font partie du Top 50

Les articles et vêtements de sport sont eux aussi présents avec quatre entreprises : Adidas (4ème place), Nike (6ème), Puma (13ème) et Under Armour (19ème). Les marques de technologie tiennent également une place importante dans le palmarès, avec EA sports (5ème), Apple (7ème), Samsung (17ème) et Nikon (20ème). L'industrie automobile est quant à elle représentée par trois marques : Chevrolet (9ème), Kia Motors (12ème) et BMW (18ème).

Sur les 50 marques les plus visibles sur Twitter, seules deux sont françaises : Chanel (3e) et Louis Vuitton (32e).


A découvrir