Des voitures à 30 euros prix plancher ? Ça se passe à Monaco

30 EUROS
Monaco met aux enchères des voitures à partir de 30 euros.

Vous avez besoin de changer de voiture, ou de prendre un deux-roues, et n’avez pas l’argent pour faire un investissement conséquent ? La municipalité de Monaco est là pour vous aider : en mars 2021, elle vend aux enchères les voitures de sa fourrière. Et le prix est très bas.

Des enchères qui débutent à 30 euros pour des voitures ?

On le sait, quand on entend parler de Monaco on voit directement le soleil, la plage… et les grandes fortunes avec leurs voitures de luxe à plusieurs centaines de milliers d’euros l’unité. Malheureusement, aucune n’est listée dans les enchères annoncées par la municipalité de Monaco et qui se déroulent ce début de mois de mars 2021. Soit Monaco a tenté le tout pour le tout pour retrouver les riches propriétaires, soit la vente a été réalisée différemment. À moins que les véhicules ne soient allés s’ajouter à la collection du Prince ?

Car il faut préciser que ces enchères sont celles des véhicules en fourrière et que les propriétaires n’ont jamais réclamés. Des propriétaires monégasques comme français ou encore suisses. Et il y a de tout : une Renault Clio de 1993, une Peugeot 206 de 2004 et même une Toyota IQ de 2009 et une Renault Twizy de 2014, par exemple. La liste est disponible ici : https://service-public-particuliers.gouv.mc/Communiques/Vente-aux-encheres-administrative-de-vehicules-mars-2021

Pas de voiture de luxe, donc, et pas de modèles extrêmement récents. Mais au prix plancher de 30 euros, le lot sera attribué au plus offrant, il n’y a pas raison de s’en offusquer.

Des deux-roues et même des trottinettes à acheter

Si pour les voitures, l’offre minimum pour participer aux enchères, qui Covid-19 oblige se déroule uniquement par courrier, est de 30 euros, elle est même moins élevée pour les deux-roues sur lesquels il est possible d’enchérir à partir de 15 euros. Naturellement, pour chaque lot il est possible de faire plusieurs offres. Quant aux trottinettes, il ne semble pas y avoir de prix plancher. Attention, toutefois : les voitures ainsi achetées, prévient la municipalité de Monaco, pourraient être compliquées à immatriculer, aucune carte grise n’étant fournie.

Les offres doivent parvenir à l’administration monégasque avant le vendredi 19 mars 2021. Pour les plus proches, il est possible d’aller voir les véhicules en question la semaine du 8 mars 2021. Pour les autres, ce seront des enchères à l’aveugle.


A découvrir