La WWF alerte sur la surpêche

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 13 juillet 2016 à 13h41
Surpeche Danger Poisson Ressource Animaux Oceans Wwf Fao
15%En quatre ans le nombre de poissons pêchés a augmenté de 15 %

La surpêche augmente à grande vitesse : 31,4% des stocks de poissons dans le monde sont surexploités, 58,1% des stocks pleinement exploités et seulement 10,5% sous-exploités.

Dans un communiqué de presse, la World Wide Foundation (WWF) souligne le récent rapport publié par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Parvenir à une politique de pêche équitable et durable

Isabelle Autissier, présidente du WWF France, constate : « La lutte contre la surpêche n'a pas encore porté ses fruits. Les pressions exercées par l'industrie de la pêche sur les océans constituent une menace pour la sécurité alimentaire des populations des pays en développement et également pour la santé des océans. Pour parvenir à une politique de pêche équitable et durable, un changement radical de la réglementation est nécessaire. »

Le communiqué de presse ajoute que « bien que les stocks de thons soient surexploités depuis des années, c'est la première fois que les prises mondiales augmentent à ce point pour atteindre 7,7 millions de tonnes par an, soit une augmentation de 15% en seulement quatre ans. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «La WWF alerte sur la surpêche»

Laisser un commentaire

* Champs requis