[BEST OF] Millionnaire à 24 ans, elle gagne de l'argent avec Youtube

27 000 €
Zoella facture 27 000 euros mensuels une publicité d'un annonceur sur
sa chaîne

Ils sont nombreux à avoir réussi dans la vie avec la chaîne de vidéos Youtube. La dernière en date est anglaise. A 24 ans, Zoe Sugg, connue sous le pseudo de Zoella, est déjà millionnaire grâce à ses vidéos de conseils beauté.

Avis aux jeunes filles avides de mode et d’argent !

Youtube : 7,3 millions de followers pour une chaîne de conseil beauté

On peut très bien gagner sa vie sur Youtube. Zoe Sugg en est la preuve. Sous le pseudo de Zoella, elle publie régulièrement des vidéos de conseil beauté, mode, sur des cosmétiques etc… A l’heure actuelle, elle compte 7,3 millions de followers sur la célèbre chaîne de vidéos. Ce qui rapporte gros.

Zoe Sugg, alias Zoella, millionnaire à 24 ans

A 24 ans, Zoe Sugg est millionnaire. Vous ne rêvez pas. Un travail qui dure depuis six ans maintenant, mais qui lui a permis de se payer une maison dans le riche comté du Sussex, en Grande-Bretagne, pour la modique somme d’un million de livres sterling, soit 1,35 million d’euros. Elle y a emménagé avec son petit ami, qui est lui aussi "Youtubeur", et qui compte 3,7 millions de fans.

27 000 euros de revenus publicitaires par mois

Sa recette du succès ? Avec un si fort taux d’audience, Zoe facture aujourd’hui 27 000 euros du mois à un annonceur pour que son produit soit mis en avant sur ses vidéos, qui sont vues par plus de 12 millions de visiteurs chaque mois. Une expérience risquée mais qui fonctionne. Zoe n’est toutefois pas la seule à faire cela pour gagner sa vie.

Fort de son jeune âge et de sa réussite, Zoe vient de lancer une marque de cosmétiques, Zoella Beauty, et a publié un ouvrage best seller qui s’est vendu à près de 80 000 exemplaires lors de sa première semaine de publication. Mieux que la mère d'Harry Potter, J.K.Rowling !


A découvrir

Jean-Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour RCF où il est en charge de l'actualité sur web. Il a travaillé pour Perspective Entrepreneurs, Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et ancien membre de l'Association des Journalistes de Défense.