Découvrez le palmarès des marques alimentaires les plus achetées en 2021

Cedric.bonnefoy
Par Cédric Bonnefoy Modifié le 27 avril 2022 à 14h53
Marque Alimentaire Preferee France 2021
@Pixabay - © Economie Matin
256Avec 256 millions d'achat, la marque Herta est la plus vendue en France sur l'année 2021.

Le palmarès des marques alimentaires les plus achetées vient de sortir. Sans surprise, Herta truste la première place pour l’année 2021.

Herta leader incontesté

Dans le monde du supermarché, Herta fait figure de championne. La marque de charcuterie est la plus consommée par les Français en 2021, selon l’étude Brand Footprint menée par Kantar. Herta c’est 256 millions d’achats en un an dans l’hexagone. Les fromages de la marque Président et Fleury Michon complètent le podium. Pour la deuxième année consécutive, le podium des marques les plus achetées ne change pas.

Dans le reste du top 10, on retrouve des produits en vogue comme le fameux Coca-Cola, Bonduelle, Cristalline pour l’eau ou encore les pâtes Panzani que les enfants adorent. Dans ce contexte d’inflation, l’augmentation des prix ne semble donc pas faire changer les habitudes de consommation des Français. Les produits phares des rayons arrivent à garder leur place.

Des marques progressent quand d’autres s’inquiètent

Il y a donc les habitués du podium et du top 10 et puis celles qui tentent d’y rentrer en séduisant toujours plus de consommateurs. Sodebo arrive en 17ème position, plus 4 places. Sa remontée est liée à la conjoncture du marché des plats préparés. En baisse en 2020 du fait des différents confinements, il est de nouveau en hausse sur l’année 2021.

Et puis il y a celles qui pourraient bien en sortir. L’exemple le plus concret, c’est celui de Kinder. La marque allemande de chocolat est très prisée par les enfants. Elle se classe même 15ème dans l’étude de Kantar. Mais depuis plusieurs semaines, elle fait face à de nombreux rappels de produits à cause de contaminations potentiellement liées à la salmonellose. Plusieurs pays européens sont touchés dont la France. Les consommateurs risquent donc de bouder Kinder pendant quelque temps.

Laissez un commentaire
Cedric.bonnefoy

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

Aucun commentaire à «Découvrez le palmarès des marques alimentaires les plus achetées en 2021»

Laisser un commentaire

* Champs requis