Les semelles rouges de Louboutin écrasent Yves Saint Laurent

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 5 septembre 2012 à 20h08

Le tribunal d’appel fédéral de Manhattan à New York a déclaré mercredi 5 septembre que les fameuses semelles rouges des chaussures de luxe Louboutin bénéficiaient de la protection des marques déposées. Yves Saint Laurent, n’aura désormais pas le droit de les utiliser pour ses propres créations.

Le brevet déposé par Christian Louboutin en 2008 vient donc de se voir accorder la protection de l’office américain des brevets et marques.

Le créateur parisien utilise les semelles rouges pour ses escarpins depuis 1992. Il peut désormais dormir tranquille. Les semelles de ses chaussures mises à l’honneur par des stars telles que Halle Berry, Scarlett Johansson ou Sara Jessica Parker (dans la fameuse série télévisée « Sex and the city ») sont désormais la signature reconnue de ses créations.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les semelles rouges de Louboutin écrasent Yves Saint Laurent»

Laisser un commentaire

* Champs requis