Apple Savings : épargnez sans rien faire !

L’entreprise la plus valorisée du monde continue de diversifier ses activités. Connue pour ses iPhones, qui représentent entre un dixième et un cinquième des smartphones dans le monde, Apple a lancé depuis quelques années plusieurs produits divers. Et elle est même présente là où on ne l’attendait pas : dans le secteur bancaire.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 18 avril 2023 à 11h53
Apple Savings Card Epargne Service Bancaire
2600 MILLIARDS $La capitalisation boursière d'Apple dépasse les 2.600 milliards de dollars.

Apple Savings : le compte épargne à la pomme

Après avoir révolutionné le monde de la téléphonie portable, conquis celui des tablettes et proposé des ordinateurs, la firme de Cupertino s’est lancée dans la finance. Première opération : tout juste avant la pandémie de Covid-19. Le 20 août 2019, Apple dévoilait sa carte de paiement Apple Card. Et, sans surprise, elle avait la particularité d’être conçue pour être utilisée principalement sur les appareils Apple, iPhone et Apple Watch.

N’étant pas une banque, Apple a dû s’associer avec un établissement financier pour se faire : le choix s’est porté sur Goldman Sachs. Et c’est justement avec cette banque américaine que le groupe lance le 17 avril 2023 son compte épargne. Appelé Apple Savings, il pourrait fortement intéresser les clients de la firme. Et pour plusieurs raisons.

Un compte qui rémunère beaucoup et s’auto-alimente

La nouvelle offre bancaire d’Apple et Goldman Sachs a plusieurs particularités. La première et la plus importante ; son taux. La firme de Cupertino promet 4,15% d’intérêts, contre moins de 0,50% pour les compte épargne similaires américains, en moyenne. De quoi convaincre le plus grand nombre alors que l’inflation outre-Atlantique reste élevée.

Mais ce n’est pas tout. Fidèle à son principe d’un environnement unique et complet, le compte Apple Savings va aller de pair avec la carte de crédit Apple Card. Cette dernière propose directement un programme de « cashback » permettant de récupérer jusqu’à 3% du montant des achats. Et ce cashback ira directement… sur le compte Apple Savings. Les épargnants n’auront donc rien à faire… pour mettre de l’argent de côté. Et, bien évidemment, il sera possible d’alimenter le compte par ailleurs.

Apple Savings, Apple Pay, Apple Card… à quand les services en France ?

Si les Américains sont gâtés par Apple, les services financiers du géant restent inconnus en France. Le seul disponible est Apple Pay, permettant de payer sans contact avec les appareils Apple, via la puce NFC. Mais le créateur des iPhones n’a rien proposé d’autre à ses clients français.

La raison ? Essentiellement le fait que sa banque partenaire, Goldman Sachs, ne soit pas implantée en France. Pour lancer son Apple Card ou encore son compte Apple Savings, l’entreprise devrait donc trouver un nouveau partenaire bancaire. Mais ce n’est pas encore chose faite… et les fans français de la marque continuent d’attendre.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Apple Savings : épargnez sans rien faire !»

Laisser un commentaire

* Champs requis