Bien choisir son terminal de paiement

Pour faciliter l’achat de leurs produits, il est préférable pour les commerçants d’opter pour un terminal de paiement. Les nouvelles générations paient de plus en plus par carte bancaire, utilisant même la fonction « swap » pour aller plus vite. Pour offrir les meilleures solutions, pensez donc à bien choisir votre TPE.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 26 décembre 2022 à 15h14
Bien Choisir Terminal De Paiement

Afin d’accroître votre chiffre d’affaires, d’autant plus durant la période des fêtes de fin d’année, investissez dans un terminal de paiement. Ce dernier facilite et accélère les transactions bancaires afin de répondre aux besoins des commerçants ainsi que des professions libérales.

Un moyen de paiement rapide et sécurisé

Il existe plusieurs types d’’appareils permettant de régler par carte bancaire, également nommé terminal de paiement. Ces derniers permettent d’effectuer les transactions en toute sécurité et de se connecter à la banque. Le client peut soit entrer son code confidentiel ou faire glisser sa carte sur le boîtier. Dans les deux cas, son compte est débité et dans le même temps celui du vendeur est crédité.

Les clients sont nombreux à opter pour ce moyen de paiement. Il leur évite notamment de devoir retirer régulièrement de l’argent au guichet. Payer par carte est également plus sécurisé plutôt que de garder de l’argent sur soi. Pour le commerçant, le terminal de paiement est un outil simple à utiliser. De son côté, il peut être certain que le paiement été effectué en comparaison aux chèques par exemple.

Quel terminal de paiement choisir ?

Selon que vous vous trouvez toujours dans le même espace ou que vous soyez amené à bouger régulièrement, vous ne choisirez pas le même matériel. Ainsi, vous pourrez opter pour un terminal de paiement fixe ou un tpe mobile. Ce dernier s’avère très pratique mais il faut toujours s’assurer que le TPE fonctionne même si vous êtes loin de son socle. La plupart des TPE sont prêts à l’emploi et offrent une connectivité 3G et Wifi.

Le terminal de paiement doit également être muni d’une imprimante afin de conserver les tickets. De plus, renseignez-vous sur les moyens de paiements acceptés par votre TPE. Les plus courants sont la carte, le sans contact/NFC et le portefeuille mobile comme Google Pay.

Aucun commentaire à «Bien choisir son terminal de paiement»

Laisser un commentaire

* Champs requis