Cancers pédiatriques : la fin d’une injustice à portée de mains

Pour la journée mondiale du cancer de l’enfant, Patricia BLANC, Présidente fondatrice d’Imagine for Margo et Patrick ERRARD, membre du Comité d’Orientation Stratégique d’Imagine for Margo appellent à lever les contraintes législatives et à créer un nouvel écosystème permettant de construire un monde avec des enfants sans cancer.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 15 février 2023 à 9h52
Margo

Près d’un enfant sur 440 sera atteint d’un cancer ou d’une leucémie avant ses 15 ans. Parmi ceux-là, 6.000 décèdent chaque année de leur maladie en Europe. Lorsque l’on prend conscience de ces deux chiffres, surtout si l’on est parent, on ne peut que crier à une forme « d’injustice » tant le cancer de l’enfant parait absurde dans l’ordre naturel des choses.

Mais en réalité, si injustice il y a, elle se trouve ailleurs. Car la bonne nouvelle c’est que de nombreuses perspectives de traitements innovants ont vu le jour depuis ces 10 dernières années, en particulier dans la prise en charge des leucémies, améliorant sensiblement le pronostic de ces maladies. Or, il faut savoir que le développement des nouveaux médicaments, se concentre préférentiellement sur les cancers de l’adulte, dont l’incidence est plus élevée, et sur lesquels l’enrôlement des patients dans les études est plus rapide.

Lire la suite sur SanteMatin

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Cancers pédiatriques : la fin d’une injustice à portée de mains»

Laisser un commentaire

* Champs requis