Comment acheter des pneus moins chers sans compromettre sa sécurité ?

Changer les pneus d’une voiture coûte environ 600 €, mais l’achat en ligne et le recours à des deuxièmes marques permet de réduire la facture. Un pneu dure en moyenne 30 000 km, mais il y a des composés plus durs qui peuvent atteindre 40 000 km. On ne peut pas retarder : quand il faut changer les pneus, il faut le faire. Une voiture n’est soutenue que par ses roues et, si elles sont en mauvais état, elle perdra de l’adhérence et de la réactivité, et la sécurité sera compromise, en particulier en cas de manœuvres d’urgence.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 22 décembre 2022 à 14h36
Tire Close Up

Les pneus doivent être remplacés si la profondeur du dessin baisse de 1,6 millimètre. Mais il faudrait aussi les remplacer s'ils présentent des fissures, des zones fendues, des cloques, des déformations ou d'autres dommages. La plupart des modèles comprennent des marqueurs d'usure. Malgré tout, il y a encore des conducteurs qui utilisent leurs pneus au-delà du raisonnable. Pour éviter cela, nous allons vous expliquer comment acheter des pneus moins chers.

Acheter des pneus en ligne

Internet est un moyen idéal pour comparer les prix et trouver de bonnes affaires lors de l'achat de pneus. Les boutiques en ligne ont de nombreux modèles de pneus à des prix qui peuvent satisfaire tous les budgets. Les pneus peuvent être achetés sans montage et reçus à domicile, ou encore envoyés à un atelier conventionné, où ils seront installés dans la voiture moyennant des frais préalablement fixés. Vous pouvez par exemple trouver des pneus auto sur centralepneus.fr.

Choisir les deuxièmes marques

Tous les fabricants connus et reconnus ont une ou plusieurs deuxièmes marques un peu plus économiques. Ci-dessous, découvrez les deuxièmes marques des principaux fabricants de pneus :

  • Michelin : BFGoodrich, Kleber, Kormoran, Riken, Taurus, Uniroyal ;
  • Bridgestone : Firestone, Nokian, Dayton, Lassa ;
  • Continental : Barum, General Tire, Gislaved, Mabor, Matador, Semperit, Spotiva, Viking, Blackstone, Euzkadi ;
  • Goodyear : Dunlop, Debica, Falken, Fulda, Kelly Tires, Sava ;
  • Pirelli : Metzeler, Ceat, Formula ;
  • Hankook : Laufenn, Kingstar, Aurora ;
  • Yokohama : Alliance, Galaxy, Mohawk ;
  • LingLong Tires : Infinity ;
  • Sumitomo Rubber Industries : Falken Tires.

Attendre les offres saisonnières

Les fabricants (par l'intermédiaire de leurs distributeurs), les marques de voitures (dans leurs centres de service après-vente) et les ateliers lancent régulièrement des campagnes qui permettent d'économiser quelques euros. Deux pneus pour un, montage ou équilibrage offert, assurance, cadeaux et promotions sont quelques-unes des options que vous pouvez trouver lors de l'achat de vos pneus. Au cours des semaines précédant les vacances (Pâques, été et Noël), il est plus facile de trouver ces promotions.

Permuter les roues

Sur les modèles à traction avant, les pneus avant s'usent avant les pneus arrière. Échanger les roues entre les essieux, ou permuter les roues, peut être une bonne alternative. Lorsque les pneus avant sont à peu près au milieu de leur durée de vie, l'arrière commence seulement à s'user. Et s'ils sont échangés, l'usure sera égale. La permutation des roues renforce donc la sécurité, mais permet également d'économiser, car l'usure plus uniforme des pneus maximise la durée de vie de l'ensemble.

Aucun commentaire à «Comment acheter des pneus moins chers sans compromettre sa sécurité ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis