Comment ouvrir un compte bancaire rapidement et facilement ?

Article à caractère informatif et publicitaire, en partenariat avec le Crédit Agricole

Ouvrir un compte bancaire peut sembler compliqué au premier abord. Pourtant, il suffit aujourd’hui de quelques documents à communiquer. L’ouverture d’un compte est aujourd’hui simple et rapide. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 11 janvier 2023 à 16h07
Comment Ouvrir Compte Bancaire Rapidement Facilement

Pour ouvrir un compte bancaire rapidement, il est conseillé d’opter pour une ouverture de compte en ligne. Que vous choisissiez les  banques 100% en ligne ou les banques traditionnelles, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour compléter le formulaire d’ouverture de compte depuis chez vous.

Comment ouvrir un compte en ligne rapidement ?

Ouvrir un compte semble être un véritable casse-tête pour certains. Et pourtant, les choses évoluent. Aujourd’hui ouvrir un compte en ligne est simple et sécurisé. Vous aurez besoin d’une quinzaine de minutes environ pour y parvenir *.

Choisissez premièrement votre banque, puis l’offre qui vous convient le mieux. La plupart des banques permettent de créer son compte sécurisé. Vous aurez à renseigner vos informations personnelles mais aussi à fournir certains documents afin de vérifier votre identité à distance. Enfin, signez électroniquement votre demande d’ouverture de compte en ligne. Si vous choisissez une banque traditionnelle, vous pourrez également si vous le souhaitez rencontrer votre conseiller et échanger avec lui sur vos différents projets financiers. La majorité des banques disposent également d’applications bancaires via lesquelles il est possible d’effectuer des virements bancaires mais aussi de suivre ses comptes.

Quels documents pour ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte à distance, vous devrez impérativement envoyer une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour). Vous devrez également fournir une deuxième pièce d’identité que ce soit un livret de famille ou une carte vitale par exemple. Enfin, un justificatif de moins d’un an vous sera demandé. Vous pouvez télécharger une facture de gaz, d’électricité, de fournisseur d’accès à internet, une quittance de loyer, un avis d’imposition ou une taxe foncière.

Pour transmettre ces documents, il suffira de les déposer directement en ligne. Notez qu’il ne sera pas possible d’ouvrir un compte si vous ne disposez pas des pièces justificatives demandées par votre future banque. « L’ouverture d’un compte est réalisée sous réserve d’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.»

Aucun commentaire à «Comment ouvrir un compte bancaire rapidement et facilement ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis