Bon plan : Disney+ casse le prix de son abonnement

Disney+, la plateforme de streaming du géant américain, a conquis des millions d’utilisateurs. Son contenu varié et, surtout, exclusif, a conquis les amateurs de la forme. Mais ces derniers vont connaître une très mauvaise nouvelle. Disney a donc opté pour une offre promotionnelle temporaire pour faire passer la pilule. Avant une hausse des prix… Voici tout ce que vous devez savoir.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 7 septembre 2023 à 11h03
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1,80 DOLLAREn mai 1983, une action Disney coûtait 1,80 dollar.

Un bon plan chez Disney+ ?

C’est une tentative pour séduire encore plus d'abonnés… en jouant sur le portefeuille. Disney+ a lancé une offre limitée pour cette rentrée 2023.

Du 6 au 20 septembre 2023, les nouveaux clients ainsi que les anciens utilisateurs qui envisagent de renouveler leur abonnement peuvent profiter d'un tarif réduit de 6,99 euros par mois pendant trois mois. Cette offre représente une économie de 20% par rapport au coût mensuel habituel de 8,99 euros. Mais attention, il y a un piège.

3 mois pas chers… puis l’explosion du prix de l’abonnement

Il est important de noter que cette promotion est temporaire et que, après une période de trois mois, l'abonnement se renouvellera automatiquement. Et c’est là que la mauvaise nouvelle va tomber. Le réabonnement au bout de trois mois se fera au tarif mensuel de l'abonnement Premium, soit 11,99 euro par mois.

Car oui, Disney+ va directement appliquer la forte hausse de prix de ses abonnements à celles et ceux qui ont profité de la promotion. Soit un prix mensuel qui grimpe de… 5 euros par mois.

Si l’offre promotionnelle est une bonne nouvelle, les abonnés devront surveiller la date de renouvellement… et se désabonner avant. Disney+, comme Netflix et autres plateformes similaires, propose en effet un abonnement résiliable à tout moment.

De nombreux changements dans les abonnements Disney+

Si Disney+ tente d’attirer un maximum d’abonnés, c’est que la plateforme a annoncé de gros changements dans ses abonnements… et surtout ses prix.

À partir du 1er novembre 2023, les abonnés devront s'adapter à une nouvelle grille tarifaire. La formule standard avec publicité sera proposée à 5,99 euros par mois. Pour ceux qui souhaitent éviter les publicités, la formule standard coûtera 8,99 euros par mois ou 89,90 euros par an.

Enfin, pour les amateurs de haute définition, la formule premium, offrant du streaming en 4K HDR et Dolby Atmos, sera disponible à 11,99 euros par mois ou 119,90 euros par an. C’est vers cette offre que seront redirigés les abonnés ayant opté pour le bon plan Disney+ à prix réduit.

D’autres changements pour avoir plus d’abonnés

Bob Iger, le PDG de Disney, a de plus annoncé que le partage de comptes sur Disney+ prendrait fin, suivant ainsi les traces de Netflix. Cette mesure vise à garantir que chaque utilisateur paie pour le service, tout en offrant la possibilité de partager le compte avec des amis et la famille sous certaines conditions.

Un changement majeur de stratégie pour Disney+ qui, au contraire, offrait initialement un service plus large… pour tous les abonnés de la plateforme. À son lancement, Disney+ n’avait d’ailleurs qu’une seule formule d’abonnement en France.

Faut-il profiter de l’offre Disney+ à 6,99 euros par mois ?

L’offre de Disney+ de cette rentrée 2023 a des arguments. Le prix, pour commencer, ainsi que ce qui fait le succès de la plateforme : les séries et films exclusifs. Pour rappel, le géant Disney, d’année en année, a racheté des géants comme Marvel et LucasFilms, à grands coups de milliards.

Néanmoins, les utilisateurs ont tout intérêt de profiter un maximum de la plateforme durant les trois mois à prix réduit… avant de se désabonner pour éviter une hausse de leur abonnement loin d’être négligeable. Pour rappel, l’offre promotionnelle coûte 6,99 euros mais ne dure que trois mois. Après, le renouvellement se fera au prix de l’abonnement le plus élevé, augmentation incluse.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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