Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les frais de notaire !

On s’amuse comme des petits fous en France. Nous sommes dirigés par des clampins ! Et encore le terme est aussi bienveillant que sympathique !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 19 novembre 2024 à 10h30
gouvernement, hausse, frais de notaire, immobilier, logement, prix, départements
Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les frais de notaire ! - © Economie Matin
7%Les frais de notaire représentent environ 7 % à 8 % du prix d’achat pour un bien ancien

Michel Barnier devant les départements a annoncé l’augmentation des frais de notaire (qui ne sont que des taxes) et la hausse de +0.5 % soit 500 euros de plus de taxes par tranche de 100 000 euros d’achat immobilier.

Au même moment Barnier annonce l’extension du PTZ le prêt à taux zéro pour relancer les ventes et donc le secteur immobilier gros pourvoyeur d’emplois et de croissance économique.

C’est une stratégie exquise.

J’augmente les taxes d’un côté et j’augmente les aides de l’autre.

J’appuie sur le frein, sur l’accélérateur, je tire le frein à main et je tourne le volant dans tous les sens et en même temps.

Pilotage économique brillant.

Je vous explique tout dans l’émission Ecorama du jour.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les frais de notaire !»

Laisser un commentaire

* Champs requis