Immobilier : une maison vendue 126 millions d’euros

Côté immobilier, les États-Unis mettent la barre haute. Des villas somptueuses accessibles à quelques ultra-riches. Dernier exemple en date : la vente de la Copper Beach Farm du Connecticut, dotée d’une richesse architecturale et naturelle, vient de se vendre pour l’équivalent de 126 millions d’euros.

Cedric.bonnefoy
Par Cédric Bonnefoy Publié le 8 août 2023 à 10h30
Immobilier-luxe-etats-unis-vente-record
126 millions de $La Copper Beach Farm vient de se vendre à 126 millions de dollars.

Un tourbillon d'histoire et de luxe

Sur les rives paisibles de la baie de Long Island, la villa victorienne Copper Beach Farm, un trésor immobilier inspiré de la Renaissance française, change à nouveau de mains. Ses 1 200 m² émerveillent par leur design intemporel : boiseries en chêne, hauts plafonds et huit cheminées grandioses. Mais ce n'est pas sa première danse avec la célébrité. En effet, en 2014, elle avait déjà établi un record de vente à 120 millions de dollars. Cette année, elle surpasse son propre exploit. Ainsi, elle vient de se vendre pour la coquette somme de 138,83 millions de dollars. Soit environ 126 millions d'euros.

Attention, Copper Beach Farm n'est pas uniquement connue pour son prix élevé. C'est un véritable musée vivant, un rappel de l'ère victorienne avec une touche de modernité. Malgré plusieurs rénovations, elle conserve son charme originel. Le nom de l’acquéreur reste inconnu pour le moment.

Plus qu'un bien immobilier, un sanctuaire

Nichée au cœur de la péninsule privée de Greenwich, la propriété immobilière s'étend sur 20 hectares. Par exemple, il est possible de faire une promenade à travers deux serres et un verger. Mais également de jouer au tennis, de se baigner dans la piscine de 25 mètres. Ou encore de se détendre sur l'une des deux plages privées. Ce paradis est complété par une tour d'horloge et une dépendance en pierre, parfaites pour recevoir des invités.

Et pourtant, même avec toute sa splendeur, elle ne détient plus le record du bien immobilier le plus cher des États-Unis. En effet, un penthouse à Manhattan conserve ce titre pour le moment, avec une vente à 240 millions de dollars.

Cedric.bonnefoy

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Immobilier : une maison vendue 126 millions d’euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis