Le Conseil de réserve fédérale annonce les résultats de l’examen de la supervision et de la régulation de Silicon Valley Bank

La Silicon Valley Bank a échoué en raison d’une mauvaise gestion des risques, d’une supervision insuffisante et d’une approche de supervision moins assertive.

Cropped Favicon 1.png
Par La rédaction Modifié le 6 mai 2023 à 8h58
Banque Centrale Bce Fed Eng

Le Conseil de réserve fédérale révèle les causes de l'échec de la Silicon Valley Bank

Le Conseil de réserve fédérale a annoncé vendredi les résultats de l'examen de la supervision et de la réglementation de la Silicon Valley Bank, dirigé par le vice-président pour la supervision Michael S. Barr.

L'examen révèle quatre points clés sur les causes de l'échec de la banque :

  • Le conseil d'administration et la direction de la Silicon Valley Bank n'ont pas réussi à gérer leurs risques.
  • Les superviseurs de la Réserve fédérale n'ont pas pleinement compris l'ampleur des vulnérabilités à mesure que la Silicon Valley Bank grandissait en taille et en complexité.
  • Lorsque les superviseurs ont identifié des vulnérabilités, ils n'ont pas pris suffisamment de mesures pour s'assurer que la Silicon Valley Bank résolvait rapidement ces problèmes.
  • L'approche d'adaptation du Conseil en réponse à la loi sur la croissance économique, la réduction de la réglementation et la protection du consommateur et un changement de la politique de supervision ont entravé une supervision efficace en réduisant les normes, en augmentant la complexité et en favorisant une approche de supervision moins assertive.

"Après l'échec de la Silicon Valley Bank, nous devons renforcer la supervision et la réglementation de la Réserve fédérale en fonction de ce que nous avons appris", a déclaré le vice-président pour la supervision Barr. "Cet examen représente une première étape dans ce processus - une auto-évaluation qui examine sans concession les conditions qui ont conduit à l'échec de la banque, y compris le rôle de la supervision et de la réglementation de la Réserve fédérale."

Le rapport examine en détail la gestion de la banque et les questions de supervision et de réglementation entourant l'échec de la banque. Il passe en revue l'historique de supervision récente de la Silicon Valley Bank et comprend plus de deux douzaines de documents contenant des informations de supervision confidentielles de la banque telles que des lettres de supervision, des résultats d'examen et des avertissements de supervision.

"Je salue ce rapport approfondi et autocritique sur la supervision de la Réserve fédérale du vice-président Barr", a déclaré le président de la Réserve fédérale, Jerome H. Powell. "Je suis d'accord avec et soutiens ses recommandations pour aborder nos règles et pratiques de supervision, et je suis confiant qu'elles conduiront à un système bancaire plus fort et plus résilient."

Le rapport et les documents détaillent la croissance rapide de la banque, ainsi que les défis auxquels les superviseurs de la Réserve fédérale ont été confrontés pour identifier les vulnérabilités de la banque et la forcer à les résoudre. Au moment de son échec, la banque avait 31 avertissements de supervision de sécurité et de solidité non résolus - trois fois le nombre moyen de banques comparables.

Lire l'article original en anglais

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le Conseil de réserve fédérale annonce les résultats de l’examen de la supervision et de la régulation de Silicon Valley Bank»

Laisser un commentaire

* Champs requis