Loto du mercredi 14 décembre 2022 : montez, le traineau vous attend !

Le tirage loto peut vous porter en traineau sur les étendues enneigées grâce aux numéros gagnants du mercredi 14 décembre 2022.

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 15 décembre 2022 à 9h32
Loto Tirage Cagnotte Traineau
3 MILLIONS €La cagnotte du tirage loto, d'un montant de 3 millions d'euros, vous emmène visiter en traineau les plus grandes étendues de neiges du monde

Le tirage loto peut vous aider à réaliser un rêve et vous faire glisser dans la neige pour longtemps

Le tirage loto du mercredi 14 décembre 2022 est peut-être l’occasion d’accomplir deux rêves en seule journée. Le premier serait de trouver les numéros gagnants du tirage et de remporter la cagnotte de 3 millions d’euros, le second serait d’enfin partir loin, de vous évader, et de parcourir les étendues enneigées sur votre propre traineau. Et pour accomplir cela, rien de plus simple. Tout d’abord une grille à remplir, des numéros à choisir, et un départ à organiser. Les plaines blanches n’attendent que vous.

Pour laisser la trace de votre traineau dans un manteau blanc de flocons, les étapes sont simples. En tant que nouveau millionnaire et détenteur des numéros gagnants, il vous faut le matériel nécessaire. Le budget n’est plus un problème, seul vivre un rêve et une aventure compte. Il vous faut avant tout un traineau. Et vous pouvez l’acheter pour la modique somme de 2.500 euros. Un flocon dans la tempête de neige de votre compte en banque. Vous pouvez même aller jusqu’à en acheter 1.200 exemplaires. Mais vous n’aurez pas besoin d’en avoir autant. Gardez-en pour la suite, l’aventure ne fait que commencer.

Loto C
Faites votre grille en ligne
Inscrivez-vous pour le prochain tirage

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

La cagnotte vous ouvre la voie vers une infinité de promenades à travers la neige

Un traineau c’est bien, les chiens pour le tirer, c’est mieux. Et un traineau comporte en général de 4 à 8 chiens. Ce sont des chiens d’une race particulière, entrainés à la course de longue durée et sur une distance importante. Il s’agit des huskys, les chiens de traineau par excellence. Le chiot est vendu au prix de 1.300 euros. Vous pouvez en avoir jusqu’à 2.307 dans la mesure ou vous êtes gagnant du tirage loto. À raison de 8 chiens pour un traineau, vous pouvez donc équiper 288 traineaux avec votre gain du tirage.

Mais notez bien que les chiens qui vous permettront de vivre cette aventure sont des chiens particuliers. Ils nécessitent un dressage de qualité pour vous permettre de vivre la meilleure aventure qui soit. La formation de qualité est accompagnée du budget qu’elle nécessite. Un dressage individuel se chiffre à 3.700 euros. Vous pouvez ainsi dresser 810 chiens. Comptez cependant une marge pour le chien de tête qui dirige l’attelage et dont le dressage mérite une attention toute particulière. Il est le meneur de la meute et son jugement doit être entièrement finalisé et dressé avant le départ. Il ne s’agit pour autant que d’un léger écart de budget qui ne saurait effrayer un gagnant du tirage.

Mercredi 14 décembre 2022, c’est l’heure du départ

Il reste deux détails à régler : votre équipement personnel et l’équipement d’utilité général. Par exemple un bon traineau ne fonctionne que si les chiens qui le tirent sont bien pris en charge. Il en va de votre responsabilité et de votre sécurité de fournir à vos chiens un équipement et un rationnement digne d’un millionnaire détenteur des numéros gagnants du tirage loto. Et pour cela, il vous faudra nourrir vos chiens. Le kilo de croquettes avoisine les 40 euros en général. Vous pourrez donc acheter jusqu’à 75 tonnes de croquettes, de quoi fournir à vos compagnons préférés une alimentation saine et attentionnée.

Il vous faut aussi vous équiper vous, pour votre santé et votre sécurité. Vous aurez besoin à la fois d’e vêtements chauds et adaptés, mais aussi de matériel de préparation de vos bivouacs, de quoi vous réchauffer le cœur et l’estomac. Mais avant de vous précipiter dans le magasin professionnel d’équipement pour le grand froid le plus proche, pensez à consulter les résultats du tirage loto du mercredi 14 décembre 2022. Puissiez vous avoir trouvé les numéros gagnants et la neige n’attendra que vous.

Résultat du tirage loto du mercredi 14 décembre 2022

Loto
Prochaine cagnotte
Tentez votre chance
Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016. Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.   Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Loto du mercredi 14 décembre 2022 : montez, le traineau vous attend !»

Laisser un commentaire

* Champs requis