LVMH dépasse les 500 milliards de dollars en bourse, un record européen

Le groupe de luxe LVMH a dépassé lundi 24 avril 2023 les 500 milliards de dollars de capitalisation boursière, une première pour une entreprise européenne. Le géant français a bénéficié d’un début d’année étincelant, soutenu par la reprise en Chine.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Publié le 25 avril 2023 à 10h49
Lvmh Bernard Arnault Capitalisation Poursiere 500 Milliards Dollars
500 milliards €Les 500 milliards de dollars ont beau être atteints, LVMH doit encore parcourir un peu de chemin pour franchir les 500 milliards d'euros

Une performance exceptionnelle pour LVMH en Bourse

Le leader mondial du luxe, LVMH, a franchi lundi 24 avril 2023 les 500 milliards de dollars de capitalisation boursière, selon le dernier décompte de Bloomberg. Cette performance remarquable fait de LVMH la première entreprise européenne à atteindre ce niveau de valorisation. En hausse de 0,3%, à 904 euros, le cours de l'action a atteint des sommets historiques. Calculée en dollars, cette capitalisation se chiffre à près de 454 milliards d'euros.

Le groupe dirigé par Bernard Arnault bénéficie d’un début d'année exceptionnel en termes d'activité. La reprise du tourisme et de l’activité économique chinoise, suite à l’allègement total des restrictions sanitaires depuis le début du mois de janvier 2023, a largement contribué à cette performance pour le groupe de luxe.

Les 500 milliards d'euros à portée de main

Pour atteindre les 500 milliards d'euros de valeur boursière, LVMH doit encore parcourir un peu de chemin. Toutefois, plusieurs analystes estiment que ce seuil est réalisable. "Nous pensons que LVMH est trop bon marché compte tenu de l'attrait du secteur des produits de luxe, de son solide portefeuille de marques et de son exécution de premier ordre", a récemment déclaré Bank of America, qui fixe un objectif de 1.000 euros pour l'action du groupe, accordant ainsi un potentiel de plus de 10%.

Le groupe LVMH a connu plusieurs progressions fulgurantes, en franchissant par exemple le cap des 200 milliards d'euros en novembre 2019, puis celui des 300 milliards d'euros en avril 2021, et enfin les 400 milliards d'euros en janvier 2023. Avec sa valorisation boursière actuelle, LVMH se classe à la 11ᵉ place du classement Companiesmarketcap.com des plus grandes entreprises cotées au monde, derrière TSMC, la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company.

Cette progression du groupe LVMH a une incidence directe sur la fortune de Bernard Arnault. Selon le Bloomberg Billionaires Index, le propriétaire du groupe tient la course et reste l'homme le plus riche de la planète, avec un patrimoine estimé à 212 milliards de dollars, soit environ 192 milliards d'euros.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «LVMH dépasse les 500 milliards de dollars en bourse, un record européen»

Laisser un commentaire

* Champs requis