Neuf magasins Go Sport mettent la clé sous la porte

Suite à l’acquisition de 72 magasins Go Sport par Intersport, 9 autres établissements mettent fin à leurs activités. Les salariés affectés auront la possibilité de se reclasser au sein du groupe Intersport.

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 4 mai 2023 à 15h02
Go Sport

Les neuf magasins Go Sport concernés par la fermeture

Les fermetures définitives des magasins Go Sport concernent principalement des sites situés dans des zones commerciales et des centres d'activités. Les zones géographiques sont situées à l'ouest et dans le sud-est du pays. Les villes touchées incluent Lanester, Grenoble, La Chapelle-Saint-Aubin, Givors, Marseille, Montélimar, Rouen, Saint-Étienne et Vesoul.

L'acquisition de la marque par Intersport a conduit à la reprise de 72 magasins sur 81. Les neuf magasins restants cessent définitivement leurs activités. Bien évidemment, Intersport a soumis plusieurs options pour les salariés concernés par ces fermetures définitives.

Perspectives pour les employés et futur des magasins repris

Les 113 salariés en contrat à durée indéterminée (CDI) touchés par ces fermetures pourront solliciter un reclassement prioritaire au sein d'Intersport. Le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) mis en place par les syndicats propose également un financement pour les projets de reconversion professionnelle. Une commission de suivi sera enfin chargée d'assurer le bon déroulement des reclassements internes et externes.

Parmi les 72 magasins rachetés par Intersport, 50 passeront sous l'enseigne Intersport. Cette évolution concerne uniquement les magasins intégrés, c'est-à-dire ceux qui étaient directement liés à l'ancienne structure Go Sport France. Les magasins affiliés en France (environ 30 sous l'enseigne Go Sport et une quarantaine sous l'enseigne Endurance Shop), ainsi que les magasins franchisés à l'étranger, conserveront leur autonomie.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Neuf magasins Go Sport mettent la clé sous la porte»

Laisser un commentaire

* Champs requis