Dissolution de l’Assemblée Nationale : Pourquoi je suis contre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jean-Claude Bourret Publié le 8 septembre 2014 à 13h41

D'abord parce que ni la droite ni le FN n' ont les bonnes solutions. Les seules solutions sont internationales, et si un parti peut aider au redressement progressif d'un pays en prenant les "bonnes solutions" (comme en Italie) , un parti , seul , ne peut rien face aux stratégies mondiales des banques et des multinationales.

Ensuite, parce que le Président Hollande a sans doute compris cela, puisqu'il a donné un signe fort aux banques qui dirigent le Monde, qu'il dénoncait justement quand il était encore candidat, (mon ennemi , c'est la finance!) pour endormir la gauche utopique que l'on peut résumer par cette phrase éternelle : il faut faire payer les riches.

Ce signe fort, c'est l'arrivée d'un ancien de la banque Rothschild au poste de clef de ministre de l'économie. Le Président Pompidou aussi était un ancien de Rothschild . C'est lui qui a fait voter une loi interdisant au gouvernement d'emprunter à la Banque de France, sans intérêts.

Officiellement , il s'agissait d'empêcher une facilité gouvernementale : on est en déficit ? Alors faisons tourner la planche à billets. Mais en réalité cette loi a ruiné la France. Sur les 2000 milliards que la France doit à tous ceux qui investissent sur sa dette, il y a environ 1400 milliards...d'intérêts...

Donc, pas de solution avec une dissolution. Elle donnerait un effondrement de la gauche, une victoire du FN et de la droite. Et...plus rien.

Il faut au contraire que la gauche, qui pour la première fois dans son histoire dispose de TOUS les pouvoirs (Elysée, Matignon, Assemblée, Sénat , Régions) face la démonstration de sa compétence ou...de son utopie.

S'il y a dissolution, la gauche , toujours renaissante, aura beau jeu d'expliquer que des forces obscures l'ont empêché d'aller jusqu'au bout des réformes.

Un nouveau sondage confirme ce matin que le Président Hollande est massivement rejeté. Ce n'est pas ce qui va sauver la France.

L'opposition ne veut qu'une chose : retrouver les postes tenus par les socialistes et leurs alliés. Le FN : il reste une sorte de rêve afin de sortir du cauchemar, avec une autre phrase : "ils ne peuvent pas être pires".

La France est un grand pays. Riche malgré ses huit millions de pauvres et ses presque quatre millions de chômeurs. Il faut donner un élan. Une flamme. Un espoir. La France est le pays le plus visité au Monde par les Touristes . Ce n'est pas un hasard. Nous avons une formidable richesse culturelle. Il faut que notre économie suive. Pour cela, il faut que nos entreprises soient taxées et imposées au même niveau que les autres pays européens les plus performants.

C'est à ce prix que nous pourrons relancer l'économie et l'emploi. C'est à ce prix que la France retrouvera sa grandeur.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste, présentateur TV, rédacteur en chef de TF1, de la Cinq, de Radio Monte-Carlo, élevé au grade de Colonel de la Gendarmerie Nationale.

Laisser un commentaire

* Champs requis