L’année 2017 commence sous le signe de l’environnement

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h24
Environnement Decision Action 2017 Mesures Changement
10000 EUROSLe bonus écologique augmente à 10 000 euros en 2017.

Une vingtaine de mesures environnementales entrent en vigueur en janvier 2017. Pesticides, sacs plastiques, vignette à Paris, bonus électrique vont ainsi s’appliquer au fur et à mesure.

Qui a dit que rien n’était fait pour l’environnement ? Parmi les nouveautés de l’année 2017, une vingtaine de mesures environnementales entrent en vigueur et vont influer sur nos habitudes. « A compter de ce dimanche 1er janvier et dans les semaines qui vont suivre, plusieurs nouvelles dispositions majeures entreront en vigueur, formant en quelque sorte la « queue de comète » des actions développées sous ce quinquennat, essentiellement dans le cadre des lois sur la transition énergétique et de la défense de la biodiversité » résume le quotidien Les Echos.

Parmi les nouveautés les plus importantes et qui touchent le plus notre quotidien on retient en premier la disparition complète des sacs plastique à usage unique. Partis depuis le 1er juillet dernier des caisses, ce sont maintenant des rayons de fruits et légumes que leur absence se remarquera. Ensuite les amateurs du jardinage vont vite réaliser que leurs pesticides préférés ne sont plus disponibles en libre-service. Cette nouveauté accompagne l’interdiction des pesticides pour tous les espaces verts qui dépendent de l’Etat ou des collectivités.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laisser un commentaire

* Champs requis