Pour faire face à la crise dans laquelle nous avons déjà un pied si ce n’est pas les deux pieds profondément enfoncés, une des priorités consiste à s’assurer d’avoir un toit sur la tête. Traduction : c’est plus que jamais le moment d’acheter quelque chose.
Aidez-vous du Prêt à taux zéro pour investir
Tous ceux dont le métier peut partiellement ou en totalité se faire en télétravail devraient sérieusement songer à s’éloigner des villes. Quelques kilomètres suffisent parfois à diviser par deux, voire, par trois le prix d’un logement. On ne le répètera jamais assez, mais plus d’un acquéreur sur deux est éligible aux aides de l’État, dont la première d’entre elle, le prêt à taux zéro (PTZ).
Ce prêt, octroyé par une banque commerciale mais financé par l’État permet non seulement d’alléger la facture, mais aussi d’étaler dans le temps certaines dépenses. Par exemple, avec un PTZ, on peut commencer par rembourser l’achat d’un terrain, puis ensuite rembourser les travaux de construction ou de réhabilitation de la maison qui se trouve dessus.
Déposez votre demande de PTZ au plus vite
De plus en plus de projets immobiliers se montent à plusieurs : racheter une grande maison pour la découper en appartements, avec un grand jardin, est une excellente manière de faire face à des temps évidemment difficiles.