Des appareils Google en phase de perdre certaines fonctionnalités

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 7 janvier 2022 à 17h11
Enceintes Google Perte Fonctionnalites
16,8%Avec 16,8% des parts de marché, l'assistant Google Home était l'assistant le plus vendu en Europe en 2019

Après avoir perdu un procès avec Sonos, une entreprise spécialisée dans les enceintes connectées, Google va devoir modifier les fonctionnalités de ses enceintes Google Home.

Cinq Brevets violés

Le géant californien de la tech, Google, avait perdu, en août 2021, un procès contre l’entreprise Sonos qui l’accusait d’avoir violé cinq brevets déposés par l’entreprise spécialisée dans les enceintes connectées. L’entreprise américaine attendait une deuxième décision avant de mettre en place des « solutions de contournement » pour chaque brevet. Selon Sonos, Google aurait volé les technologies de chaque brevet lors d’un partenariat entre les deux entreprises avant de les inclure à leurs propres produits.

Plusieurs appareils de la firme californienne sont visés par ces plaintes, notamment les Chromecasts, les Google Pixels, ou encore les Nest Hubs. Avec ses solutions pour contourner les brevets déposés par Sonos, les appareils Google pourraient perdre des fonctionnalités.

Une perte de fonctionnalités

Parmi les fonctionnalités perdues lors de ce procès, Google doit retirer celle qui permettait d’ajuster le volume du groupe entier d’enceinte. Désormais, il faudra que l’utilisateur règle le son sur chaque enceinte individuellement. Pour certains appareils, il faudra une autre application pour pouvoir mettre à jour ses produits Google.

En guise de réparation, Sonos avait demandé à la justice américaine, l’interdiction de l’importation d’un certain nombre de produits Google fabriqués en Chine. Google, de son côté, ne prévoit pas de devoir arrêter d’importer ou de vendre ses produits aux Etats-Unis.

Aucun commentaire à «Des appareils Google en phase de perdre certaines fonctionnalités»

Laisser un commentaire

* Champs requis