Ces applications redoutables pour gérer votre argent et réaliser des économies

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 24 juillet 2019 à 10h22
Application Mobile Danger Donnees Personnelles France Utilisateurs

Les applications de gestion budgétaire sont jouissent d’une popularité indiscutable auprès des utilisateurs de smartphones. Quels sont les programmes incontournables pour « garder un œil » sur chacune de vos dépenses et réaliser des économies ? Comment utiliser un VPN pour accéder à certaines solutions indisponibles dans diverses régions ? Ce résumé vous apportera toutes les réponses relatives à ces interrogatives.

Les « budgeting apps » : pour qui et pourquoi ?

A l’instar des jeux ou autres programmes destinées au divertissement, les budgeting apps (applications de gestion budgétaire) sont des solutions digitales très appréciées par les Français. Evidemment, celles-ci sont destinées à l’ensemble des utilisateurs de smartphones afin de vérifier les dépenses réalisées au quotidien.

Ces programmes proposent principalement une meilleure gestion de votre budget mensuel. Les « mauvaises surprises » suite à de nombreux achats effectués incitent toujours plus de curieux à tester ces solutions. En définitive, les budgeting apps deviennent rapidement indispensable après leur installation. Un article publié sur le site Lemonde.fr résume parfaitement l’utilité de ces applications populaires.

Les 5 meilleures applications de gestion budgétaire

Linxo

Linxo est sans doute l’une des applications de gestion budgétaire les plus populaires auprès des Français. En effet, cette solution affiche fièrement un nombre d’utilisateurs conséquents (plus de 2,5 millions de téléchargements). Environ 320 banques et services en ligne sont actuellement compatibles avec ce programme. Ainsi, l’intégration automatique et sécurisées de données personnelles est ici un atout majeur. Sans surprise, Linxo récolte la note non-négligeable de 4,4 étoiles sur chaque plateforme de téléchargement (relative à plus de 23 000 avis). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter ce lien GooglePlay ou Appstore.

Mint

Egalement disponible en version web, l’application de gestion budgétaire Mint est une solution proposée par Laks Inc. Ce programme gratuit intègre un tableau de bord clair et accessible où de multiples fonctionnalités pertinentes optimiseront le confort d’utilisation. Accessible sur L’Appstore ou le GooglePlay, cette solution est idéale pour maîtriser les dépenses grâce à un système de notifications efficace. Malgré l’absence d’une option « paiements récurrents », Mint mérite amplement sa place parmi les meilleurs budgeting apps.

« Gestionnaire de l’argent »

Très appréciée par les utilisateurs d’appareils Android, l’application sobrement nommée « Gestionnaire de l’argent » se distingue par son accessibilité. Totalement gratuite, cette solution est cependant exclusive au GooglePlay. Le programme au logo blanc et jaune ne requiert que quelques secondes par jour pour démontrer son efficacité. L’ensemble des données (sauf montants) peut être automatiquement renseigné. Ce programme récolte une note surprenante de 4,8 étoiles avec plus de 84 000 avis publiés.

Bankin’

Bankin’ est une alternative séduisante pour gérer un budget, compte et des dépenses. Disponible sur les appareils Android ou Apple, ce programme jouit d’une popularité déconcertante avec près de 3,2 millions d’utilisateurs actifs. Gratuit et redoutablement efficace, Bankin’ est capable de sauvegarder une comptabilité sans aucune limite temporelle. Agrée par l’ACPR (autorité administrative adossée à la Banque de France), cette solution séduit également les internautes grâce à une sécurisation notable des données renseignées.

Toshl Finance

Avec son logo en forme de spirale rouge, Toshl Finance est accessible sur l’ensemble des stores pour smartphones. Si une version gratuite est accessible pour découvrir les nombreuses fonctionnalités offertes par ce programme, l’offre Toshl Pro (4,89 euros par mois) ou Toshl Medici (3,24 euros par mois) reste indispensable. La possibilité de tester librement l’une de ces versions pendant 30 jours est idéale pour découvrir les outils proposés. L’accès à plus de 13 000 comptes bancaires, cartes de crédit et services relatifs est un argument séduisant. De plus, Toshl propose la gestion de 200 devises différentes (dont certaines crypto-monnaies).

Comment accéder à un programme indisponible dans votre région ?

De nombreuses applications de gestion budgétaire souffrent d’une indisponibilité sur le GooglePlay ou l’Appstore suivant la localisation de l’utilisateur. L’utilisation d’un VPN (réseau privé virtuel) est une solution efficace pour contourner ces géo restrictions.

Accessibles depuis un fournisseur spécialisé, ces programmes sont capables de modifier les informations de connexion depuis un point d’accès Wi-Fi ou 4G. Ainsi, 3 fonctionnalités assureront ce processus :

- La connexion depuis un réseau secondaire (ou intermédiaire) afin de supprimer la détection géographique de l’internaute

- Le chiffrage des données via un protocole, utile pour réduire les risques de hacking

- Le masquage de l’adresse IP grâce à un système DNS optimisé

Pour conclure

Cet article vous a présenté les 5 meilleures applications de gestion budgétaire. Libre à vous de sélectionner le programme le plus adapté en fonction de vos attentes et préférences. L’utilisation d’un VPN est recommandée en cas d’inaccessibilité du service souhaité.

Laisser un commentaire

* Champs requis