Se battre contre EI : sommes-nous prêts ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 24 septembre 2014 à 5h37

Ben... pas sûr, si on en croit un article de La Tribune paru aujourd'hui. Sa conclusion : à force de réduire les crédits de l'Armée, nos soldats sont dramatiquement sous-entraînés !

Jugez plutôt : alors que la norme OTAN est de 180 heures de vol/an minimum pour un pilote de chasse, nos pilotes à nous voleront en moyenne 150h cette année. C'est 20% au-dessous de la norme et en recul constant depuis 2011 (où nous en étions à 190h/an). Un peu ennuyeux pour la précision de nos frappes aériennes.

Même chose pour les pilotes d'hélico, tous aux alentours de 20% au-dessous des normes minimales de l'OTAN. Seuls nos soldats sont proches (mais en dessous) des standards : 83 jours de "préparation opérationnelle" vs 90 jours recommandés (OTAN). Les djihadistes comptent vraiment sur un sérieux effort de réduction du déficit budgétaire de notre part !

Rappel : si la France ramenait son effort militaire (2,2% du PIB) au niveau de celui de l'Allemagne (1,3%), son déficit budgétaire 2014 serait de 3,5% du PIB (vs 4,4%)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Se battre contre EI : sommes-nous prêts ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis