Une nouvelle arnaque a été détectée. Cette fois, les fraudeurs utilisent le nom et le logo de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et usurpent même l’identité du médiateur et de son délégué. Mais ils viennent d’être repérés !
Deux fois victimes
Un cabinet dénommé "J & B Groupe" essaie de convaincre des épargnants lésés de récupérer les sommes investies dans le cadre d’investissements frauduleux. Ils s‘attaquent donc à des personnes déjà déboussolées.
C’est l’Autorité des marchés financiers (AMF) qui tire la sonnette d’alarme. Elle a été avertie par des épargnants, qui trouvaient cela louche.
De faux mandataires
L’AMF a aussitôt publié une mise en garde : "Selon les documents reçus par ces épargnants, l’AMF aurait mis en place un partenariat "VigiFraude" avec le cabinet d’avocats J & B Groupe. L’objet principal de ce partenariat serait de permettre aux particuliers, qui auraient subi des pertes du fait de sociétés frauduleuses, de récupérer tout ou partie de leurs investissements par le biais de procédures collectives pilotées par J & B Groupe, lequel agirait comme mandataire de l’AMF".
Reste à savoir combien de gens se sont déjà laissés prendre.