Arnaud Montebourg est fan de Colbert

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 2 mai 2012 à 15h51

"Nous voulons faire un modèle industriel de tendance colbertiste. Où la puissance publique a un rôle dans l'économie et intervient. Comme Colbert, un grand ministre de Louis XIV. C'est ça ce que nous voulons faire", a expliqué ce mercredi le député socialiste Arnaud Montebourg, troisième homme de la primaire socialiste et soutien de François Hollande dans la course à l'investiture.

Qu'entend-il part "tendance colbertiste" ? Pour Arnaud Montebourg, cela signifie "moins de finance, plus d'industrie. Plus de puissance publique et moins de libéralisme". Et cela constitue une "stratégie de sortie de crise", a poursuivi le député sur France Inter.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Arnaud Montebourg est fan de Colbert»

Laisser un commentaire

* Champs requis