La page d’Arnaud Montebourg disparaît du site du Ministère de l’Economie

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 25 août 2014 à 10h26

MISE à JOUR : La page d'Arnaud Montebourg est de nouveau en ligne, disponible ici.

Mais que se passe-t-il dans les institutions françaises ? À la suite de l'annonce de la démission du gouvernement par Manuel Valls, il semblerait que la page officielle d'Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie qui a fortement critiqué l'exécutif, ait « disparu ».

La page d'Arnaud Montebourg fait « Pouf ! »

C'est un fait plus qu'étrange en ce jour de démission du gouvernement : la page de la biographie du ministre de l'Economie a disparu du site officiel du ministère. Celle de Michel Sapin, par contre, existe toujours.

Difficile de croire qu'il s'agit d'un simple « bug » : les tensions entre Arnaud Montebourg et Manuel Valls, concernant la politique économique du pays, ont été justement à l'origine de la présentation de la démission du gouvernement par le Premier ministre.

DISCLAIMER : A la suite de la remarque d'un de nos lecteurs, j'ai revérifié la présence de la page de M. Montebourg sur le site officiel du Ministère de l'Economie. Celle-ci est de nouveau en ligne avec un changement d'adresse minime : la disparition d'un "d". La page était bien "hors ligne" lors de l'écriture de cet article et le lien "lire la biographie" à droite de cette page : https://www.economie.gouv.fr/le-ministere/arnaud-montebourg renvoyait bien sur une erreur 404 dont la capture d'écran est ci-dessous. Il est probable que l'erreur ne soit pas liée à la crise du gouvernement et était présente en amont et a ensuite été réparée après que plusieurs journalistes l'ont mise en avant.

supp arnaud mont

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «La page d’Arnaud Montebourg disparaît du site du Ministère de l’Economie»

Laisser un commentaire

* Champs requis