Piratage informatique : n’essayez même pas de lutter

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 7 mai 2014 à 6h14

C'est même Symantec, le leader mondial des antivirus, qui le dit. Dans une interview au Wall Street Journal, Brian Dye, le patron du groupe pour la sécurité informatique, déclare : "L'antivirus est mort".

Selon Mr Dye, ces systèmes qui depuis les 80's sont censés protéger nos ordis et systèmes informatiques des intrusions malveillantes n'arrêtent plus que 45% des attaques informatiques. 55% d'inefficacité... On n'est plus très loin de l'effet placebo.

L'industrie de la sécurité informatique (70Mds$ de CA/an) reconnaît elle-même son impuissance face aux hackers. Au point que, selon le WSJ, les produits de protection IT n'ont plus pour objectif "d'empêcher les pirates de rentrer mais, en faisant l'hypothèse qu'ils parviendront à pénétrer, de parvenir à les repérer et de chercher à minimiser leurs dégâts". Minimiser les dégâts ! Il va falloir s'en satisfaire.

Les cyber-attaques représentent 15% du trafic internet mondial (Rapport du Congrès américain - Nov 2012)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Piratage informatique : n’essayez même pas de lutter»

Laisser un commentaire

* Champs requis