L’aberrante augmentation du prix des timbres poste

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jean-Claude Bourret Publié le 4 août 2014 à 3h33

Je les aime tant ces énarques qui nous gouvernent... Vous avez suivi la dernière? Eh, non ! Vous êtes distraits... Pourtant, celle là elle est énorme. Une éblouissante démonstration de la compétence de ceux qui nous gouvernent...

Bon, pour ceux qui sont au fond de la classe, je résume :

1- A cause du web et autres SMS, il y a de moins en moins de courrier.

2- Cette baisse d'environ 6% par an , des échanges postés , sera donc compensée par une hausse du timbre de...5% par an.

3- Pourquoi pas 6 % puisque la baisse du courrier est de 6% ? Bon, là, tu arrêtes de poser des questions intelligentes steplait.

4- La raison donnée officiellement, c'est qu'il faut bien payer les postiers. Donc, plus le chiffre d'affaire diminue, plus on augmente les timbres. Déjà 25% d'augmentation prévue en quatre ans.

Mais cela veut dire, qu'à ce rythme dans moins de dix ans, le prix du timbre va coûter plus cher qu'un lingot d'or. Et que cela te coutera moins de louer un avion privé pour transporter ta lettre papier, que d'acheter un timbre à la poste...

Je ne savais pas que la finalité de la poste , c'était de faire vivre les postiers. Je croyais que c'était de faire fonctionner correctement le courrier...

Mais que les choses soient claires : ma réaction sur l'augmentation des timbres à la Poste, n'est pas une attaque contre les Postiers!

D'abord , ma mère était Postière. Je me souviens d'un jour, ou l'on avait trouvé une lettre derrière le casier qui recevait les enveloppes timbrées depuis la rue. Ma mère a pris son vélo et a foncé à la gare pour que cette lettre parte avec le train prévu. Etre fonctionnaire, c'est faire fonctionner correctement le service public dans lequel on travaille.

Ensuite, les Postiers ne sont pas responsables de la gestion aberrante du prix du timbre par des énarques et autres responsables gouvernementaux.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste, présentateur TV, rédacteur en chef de TF1, de la Cinq, de Radio Monte-Carlo, élevé au grade de Colonel de la Gendarmerie Nationale.

Laisser un commentaire

* Champs requis