Banques : plus d’un Français sur cinq est à découvert tous les mois

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 10 septembre 2012 à 15h36

Comme l'Etat, les Français sont souvent dans le rouge sur leur compte bancaire. Selon un sondage* CSA pour Cofidis, 21% des Français se retrouvent en découvert bancaire à la fin de chaque mois. En faites-vous partie ? Selon un sondage CSA pour Cofidis.

La catégorie des personnes qui subie de plein fouet ces découvert est la tranche 35 à 49 ans. En fin de mois, ils sont en moyenne 30% à se retrouver en découvert. Seraient-elles plus dépensières que les hommes ? A en croire cette étude, on peut se poser la question puisque 25% des femmes se retrouvent en découvert à la fin de chaque mois contrairement aux hommes qui ne sont "que" 18%.

Un Français sur deux (48%) reconnait que son compte passe dans le rouge au moins une fois par an.

L'étude de l'institut CSA pour Cofidis s'est aussi intéressé au pouvoir d'achat des Français. Pour 59% des personnes interrogés, leur pouvoir d'achat a plutôt diminué au cours de l'année écoulée. Elles sont 55% à penser que leur pouvoir d'achat va "plutôt diminuer" au cours des douze prochains mois.

*Enquête réalisée du 28 au 30 août auprès d'un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Banques : plus d’un Français sur cinq est à découvert tous les mois»

Laisser un commentaire

* Champs requis