Claude Bartolone : Barroso est un « homme dépassé »

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 28 juin 2013 à 8h51

Le président de l'Assemblée nationale vient au secours d'Arnaud Montebourg, que ses déclarations de cette semaine, au sujet du président de la Commission européenne, ont mis en difficulté, dans son propre camp.

Barroso, l'homme dépassé

Cette fois-ci, Claude Bartolone en rajoute une couche dans une interview du Parisien à paraître ce mercredi. Pour lui, José Manuel Barroso est un "homme dépassé" qui agit de "manière insupportable". La fin de mandat du président de la Commission européenne ne se passe décidément pas sous le signe de l'apaisement.

Pour Claude Bartolone, l'Europe libérale c'est terminé

"Il n'a rien compris au film". Pour Claude Bartolone, Barroso est un homme d'un autre siècle, le siècle d'une Europe libérale, où la libre circulation des marchandises et des capitaux et la marche vers l'austérité sont les orientations principales.

Le président de l'Assemblée nationale, également élu de Seine-Saint-Denis, a, au travers de cette interview, vivement critiqué le libéralisme du dirigeant européen : "chassez le naturel et son libéralisme revient au galop". Pour Bartolone, l'Europe doit aujourd'hui d'avantage se préoccuper de la croissance et de l'emploi plutôt que du commerce et de la libéralisation économique…

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Claude Bartolone : Barroso est un « homme dépassé »»

Laisser un commentaire

* Champs requis