BitcoinBlack, la première carte de crédit crytpo Canadienne reçoit un investissement conséquent

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 7 juin 2021 à 22h24
Bitcoinblack Carte Credit Crypto Monnaie
16 millionsInterac réalise plus de 16 millions d'échanges quotidiens.

FD7 Ventures, un fonds d'investissement mondial en crypto-monnaies, a annoncé avoir augmenté son investissement dans BitcoinBlack, faisant passer sa participation de 33% à 66% d'actions de classe A avec droit de vote dans la société.

Le nouveau montant de financement non divulgué contribuera à l'expansion mondiale de BitcoinBlack, qui se présente comme « la carte Metal Black la plus exclusive au monde ». La société de cartes de crédit en crypto-monnaie livrera son lot inaugural de cartes de crédit entièrement noires en métal aux 1000 premiers clients le 15 juin 2021. Les intéressés peuvent en faire la demande directement depuis le site de la société bitcoinblackcreditcard.com.

« Nos clients pourront dépenser leurs bitcoins dans le monde entier, partout où la carte VISA est acceptée, et nos détenteurs de cartes pourront également bénéficier de nombreux avantages VIP, comme l'accès à des offres exclusives de jet privé, de voiture de luxe et d'hôtel, ainsi que l'admission à des événements sur invitation qui ciblent le monde des cryptomonnaies », a déclaré Phil Payjack, directeur de BitcoinBlack.

L'associé de FD7, Prakash Chand, qui investit dans le bitcoin depuis 2011, a commenté ce nouvel investissement en déclarant : « Nous avons doublé notre investissement dans BitcoinBlack en raison de sa capacité à offrir cette carte à des clients en dehors du Canada. Cela donne à n'importe qui dans le monde la possibilité d'utiliser Bitcoin comme moyen d'effectuer des achats dans un format qui leur est déjà familier. »

Au cours des dernières années, les cartes de crédit Metal se sont imposées comme un symbole de prestige signifiant le luxe et le statut de VIP. BitcoinBlack est ainsi la première carte de crédit Bitcoin au monde avec ce niveau VIP. La carte de crédit Metal Black exclusive sera connectée au portefeuille de BitcoinBlack, qui sera mis à la disposition de tous les détenteurs de cartes en téléchargement sur leurs mobiles.

BitcoinBlack se joint donc aux nouvelles solutions de paiement canadiennes comme Interac pour faire avancer le système bancaire en suivant les nouvelles technologies. Interac est devenu un mastodonte sur le marché Canadien, avec plus de 16 millions d’échanges quotidiens, ce qui représente plus de 169 milliards de dollars échangés au cours de l’année 2019.

En s’associant aux grands acteurs bancaires canadiens, l’institution financière nationale s’est montrée comme une solution simple, rapide et sécurisé pour effectuer ses paiements, que ce soit entre particuliers, en magasin physique ou en ligne pour déposer de l’argent sur un casino avec Interac ou sur un échangeur de cryptomonnaies Canadien comme BitBuy par exemple.

Tout cela peut-être réalisé en optant pour la carte Debit Interac, qui permet les paiements sans contact, de retirer en espèces dans les distributeurs de billets, et elle prend aussi en charge les paiements avec les portefeuilles électroniques comme Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay. À voir donc si Interac va suivre le mouvement et proposer les paiements en Bitcoin et autres cryptomonnaies, cela serait une très bonne nouvelle pour continuer de faire progresser ce marché en pleine ébullition, où de nombreuses institutions financières commencent à s’y intéresser de près.