Pour jouer en Bourse jouez à pile ou face

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 4 février 2014 à 9h07

Ca vaudra toujours mieux que de suivre les conseils des "experts" (analystes financiers). La société de recherche boursière américaine CXO Advisory s'est livrée à un petit exercice édifiant que nous résume Slate.

Reprenant 6.582 prévisions d'évolutions de cours de bourses émises par 68 des plus grands analystes financiers américains sur la période 2005-2012, CXO a regardé à quel point ils avaient eu raison... ou tort.

Résultat : les stars des analystes boursiers se plantent à 53%. Si vous les écoutez, vous aurez donc 3 points de plus de chances de vous planter que si vous vous en remettez au résultat d'un pile ou face.

Et ne croyez pas que parce que votre banquier a un gros bonus/brand name ses prédictions ont plus de valeur ! CXO livre les résultats, gourou par gourou, et ça fait mal. Un exemple : sur 56 recommandations livrées par Abby Joseph Cohen, l'analyste star de Goldman Sachs, CXO calcule un "Accuracy Rate" (taux d'exactitude) de 35,1%. Toss a coin !

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Pour jouer en Bourse jouez à pile ou face»

Laisser un commentaire

* Champs requis