Qu’est-ce que l’indice britannique le FTSE 100 ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 17 juillet 2017 à 16h37
Bourse Gain Argent Trading Marches

Le FTSE 100, aussi appelé FTSE ou plus communément Footsie, est l’indice principal de la bourse de Londres (London Stock Exchange (LSE)) depuis 1984. Il regroupe les 100 plus grandes entreprises du Royaume-Uni (les plus grosses capitalisations boursières).

C’est un indice dont la composition change trimestriellement en fonction de l’évolution du poids des différentes entreprises qui sont listées sur le LSE. Les composants de l'indice phare britannique sont classés conformément à l’Industry Classification Benchmark (ICB).

Le Financial Times Stock Exchange ou FTSE est un indice important pour les investisseurs du monde entier mais surtout européens car il donne une indication de la santé de l’une des économies les plus importantes en Europe : le Royaume-Uni. Le FTSE Group comprend d’autres indices d’importances variables comme l’indice FTSE 100 Total Return, l’indice FTSE 250 ou encore l’indice FTSE 350 Supersectors.

Certains courtiers offrent du trading sur indices ce qui vous permet de pouvoir acheter ou vendre de nombreux indices internationaux comme l’indice américain, le Dow Jones, l’indice français, le CAC40, l’indice allemand, le DAX30 ou encore l’indice britannique, le FTSE 100.

La nouvelle plateforme d’UFX propose des outils de trading, des indicateurs techniques complets et des graphiques avancés qui vous offrent des instruments pour prendre de meilleures décisions de trading sur de nombreux actifs dont le FTSE 100.

Pour investir sur cet indice, il est préférable de prendre en compte ce que font la majorité des traders (achat ou vente) et de suivre l’actualité économique et politique britannique notamment en ce qui concerne les négociations autour de la sortie du Royaume-Uni de l’Europe (BREXIT).

Il faut aussi prendre en compte l’importance de certains secteurs d’activité par rapport à d’autres. Le secteur financier mais surtout celui du pétrole et du gaz sont importants car ils ont une plus grosse pondération au sein de l’indice britannique. Le prix du pétrole et des valeurs financières va donc fortement influencer le FTSE et comme le Royaume-Uni est une économie fortement exportatrice, la devise britannique et l’indice boursier de Londres ont une relation inverse. Toute variation de sa devise fera bouger l’indice dans le sens opposé.

Aucun commentaire à «Qu’est-ce que l’indice britannique le FTSE 100 ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis