Cdiscount va vendre 60 millions de masques chirurgicaux

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 20 avril 2020 à 15h31
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35%Les ventes ont progressé de 35% au mois de mars chez Cdiscount.

Les magasins fermés n'empêchent pas les Français confinés à la maison de continuer à consommer… en ligne. Cdiscount fait partie des plateformes les plus plébiscitées.

Les ventes sur Cdiscount ont progressé de « plus de 35% en mars et de plus de 50% depuis une semaine », se réjouit Emmanuel Grenier, PDG du commerçant en ligne, dans un entretien au Journal du Dimanche. Des performances qui reflètent celles enregistrées par les boutiques internet du groupe Fnac Darty, où les ventes ont été multipliées par deux depuis mi mars et la mise en place des mesures de confinement. « Notre site est particulièrement plébiscité par les Français. Les ventes des 12.000 vendeurs partenaires de notre place de marché, dont près de 5.000 TPE-PME sont en hausse de plus de 60% » ajoute le patron de Cdiscount. La plateforme, filiale du groupe Casino, entend être « au rendez-vous de la continuité de la vie économique du pays ».

Ventes en forte progression

C'est pourquoi le site va vendre 60 millions de masques chirurgicaux auprès des professionnels des TPE-PME, au prix de 75 centimes l'unité. Il s'agit de permettre aux petites entreprises de reprendre leur activité en s'approvisionnant avec des masques indispensables pour respecter les mesures de sécurité sanitaire sur les lieux de travail. Cdiscount avait testé la vente de ces masques en région Auvergne-Rhône-Alpes durant plusieurs semaines auprès des entreprises de transport, de logistique et du commerce alimentaire. Une expérimentation qui a donné les résultats escomptés, d'où son extension à l'ensemble de la France et des professionnels.

Aider les petites entreprises

Emmanuel Grenier souhaite également que les TPE-PME puissent commercialiser leurs produits sur Cdiscount, en particulier les commerçants et les producteurs locaux qui ont dû fermer leurs portes en raison du confinement. « Notre rôle et d'aider les TPE-PME à se digitaliser pour vendre et pour exporter », explique-t-il. Le patron du groupe assure aussi ne pas être inquiet au niveau sanitaire, qui a forcé le grand concurrent Amazon à fermer temporairement ses entrepôts français en raison d'une décision de justice. Les choses ont été « bien faites sur le fond et sur la forme », assure-t-il.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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