Et la ville la plus chère au monde est…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par JOL Press Modifié le 6 février 2013 à 14h23

Chamboulement dans la liste des villes les plus chères au monde. Le think tank britannique Economist Intelligence Unit publie son rapport annuel. Ce que l’enquête britannique prend en compte, c’est le coût de la vie – le logement, l’approvisionnement en nourriture, les transports, l’éducation, la santé, les loisirs… - dans 131 villes du monde.

L’Europe moins chère

L’austérité économique, les craintes entourant la monnaie sont autant d’explication de cette baisse du coût de la vie en Europe. Il y a trois ans, Londres figurait en troisième position du Top des villes les plus chères. Aujourd’hui, la capitale britannique est 16ème – 17ème l’an dernier. Manchester est 47ème. Toutefois, par rapport à l’an dernier, les deux villes sont à la hausse.

Les métropoles asiatiques, un luxe

Les villes asiatiques progressent sous l’effet des hausses de salaires et de l’optimisme qui y règne. Plus de la moitié des villes du Top 20 sont en Asie ou Océanie - le Japon et l'Australie en tête. À l’inverse, parmi les villes où le coût de la vie est le plus faible, on compte Mumbai et New Delhi en Inde, Katmandou au Népal et Alger en Algérie – cette situation ne reflète pas les énormes disparités sociales qui y règnent.

Top 10 villes les plus chères

1. Tokyo, Japon (+1 place)

2. Osaka, Japon (+1)

3. Sydney, Australie (+4)

=4. Oslo, Norvège (+1)

=4. Melbourne, Australie (+4)

6. Singapore (+3)

7. Zurich, Suisse (-6)

8. Paris, France (-2)

9. Caracas, Venezuela (+25)

10. Genève, Suisse (-7)

Top 10 villes les moins chères

=1. Karachi, Pakistan

=1. Mumbai, Inde

3. New Delhi, Inde

4. Katmandou, Népal

=5. Alger, Algérie

=5. Bucarest, Roumanie

7. Colombo, Sri Lanka

8. Panama City, Panama

9. Djeddah, Arabie Saoudite

10. Téhéran, Iran

D'autres articles du même auteur sur le site de JOL Press

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site JOL-Press édité par la Société JOL-Press Editions est un site d'information qui propose aux internautes "un autre regard sur le monde". Dans une approche décloisonnée et internationale, JOL-Press apporte son savoir-faire au service de l’information, qu’elle soit médiatique, communautaire ou institutionnelle, en utilisant toutes les possibilités numériques, avec pour seule priorité, la qualité des contenus.

Aucun commentaire à «Et la ville la plus chère au monde est…»

Laisser un commentaire

* Champs requis