Comment adapter l’espace de votre entreprise au télétravail ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 3 juillet 2021 à 21h06
Adapter Espace Entreprise Teletravail

Depuis le début de la pandémie, le télétravail a pris le pas dans les entreprises. Il s’agit désormais pour beaucoup d’entre elles de repenser les espaces afin de proposer aux collaborateurs des lieux adaptés à cette nouvelle façon de travailler.

Il fut un temps où le travail à distance n'était pas possible parce que la technologie n'existait pas. Aujourd'hui, les entreprises peuvent équiper tous leurs salariés pour mettre en place rapidement et efficacement le travail à distance grâce à un réseau privé virtuel mais aussi aux nouvelles technologies de communications dont les visioconférences.

Améliorer l'espace de bureau

Avoir un espace de travail organisé est essentiel à la productivité des équipes. Cependant, cela ne fut pas toujours le cas durant les confinements successifs, certains salariés ne disposant pas d’espace de bureau à la maison.

Avec la crise sanitaire, les employeurs ont donc pris des initiatives pour améliorer les environnements de travail afin d'encourager la productivité de leurs équipes à distance mais aussi leur bien-être. Ils ont notamment remodelé l’espace de travail en créant davantage de bureaux non nominatifs plus espacés mais aussi en proposant à leurs collaborateurs de travailler dans des espaces de coworking.

Opter pour le garde meuble comme solution au manque d'espace

Le garde meuble est une bonne alternative spatiale pour les entreprises à Paris notamment. Si vous souhaitez réorganiser l’espace de vos bureaux, pensez à stocker les meubles non nécessaires dans un Garde Meubles Paris. De même, louez votre espace de stockage, votre bureau, votre place de co-working ou votre local d’activité aux portes de Paris.

Des espaces dédiés comme Bluespace proposent des solutions d’espaces flexibles dans leurs centres de Gennevilliers et de Noisy le Sec. Il est possible de louer des pièces de stockage jusqu’à 200m2, des bureaux avec places de coworking. Les locaux sont surveillés par des caméras de vidéosurveillance et sont accessibles 24h / 24h. Pour plus d’informations Contactez-nous

Laisser un commentaire

* Champs requis